L’utilisation du triangle en cas de panne ou d’accident
Depuis le 1er juillet, chaque automobiliste doit avoir dans sa voiture un triangle de signalisation ainsi qu’au moins un gilet fluo. a utiliser lors d’un arrête en bord de route ou sur la bande d’arrêt d’urgence.
L’usage de triangle ne doit pas être fait n’importe comment, voici quelques conseils, mais il y a certainement de nombreux autres, le blog de BAS LES MASQUES est ouvert à vos conseils :
1 – il faut le situer à au moins 30 mètres en arrière du véhicule, mais attention, si l’on ait (par exemple) arrêter juste à la sortie d’un virage, il convient de placer avant le virage pour que les autres voitures sachent qu’il y un problème juste après le virage.
2 – sur autoroute, il est très dangereux de marcher sur la bande d’arrêt d’urgence (l’appel d’air, notamment, des camions est tel qu’il peut aspirer sous ses roues un piéton). Il faut passer derrière la barrière métallique et poser le triangle sans repasser sur la banque d’arrêt d’urgence.
3 – Ne pas positionner le triangle au delà de l’aile gauche de la voiture, c’est à dire empiétant trop sur la chaussée. Il faut signaler sa voiture avec le triangle, mais il ne faut pas que celui-ci devienne un obstacle sur la route que les autres voitures pourraient percuter.
Utilisation du gilet et du triable, donnez vos conseils ou parlez nous de vos expériences sur le blog de BAS LES MASQUES/RiskAssur-hebdo