Luc T crée les bijoux violon
Montbrison 10 avril 2017
Luc Taillandier fait parler sa passion de la lutherie avec une nouvelle collection de bague, pendentif et bracelet autour du violon.
Guitariste depuis plus de quarante années, d’autres instruments à cordes lui passent par les mains À la recherche de la note bleue, il s’enrichit au contact de luthiers passionnés eux aussi par les bois et leurs résonances et par l’esthétisme des éléments qui constitue l’instrument de musique fait entièrement à la main. Le VIOLON apparaît en tout premier choix et est à l’origine d’une symphonie scintillante et précieuse que le joaillier vous fait découvrir. L’échelle a été réduite au 1/5 ème et du cordier aux chevilles, l’or se substitue à l’épicéa vosgien et à l’ébène de Macassar. De l’atelier du luthier à la cheville du joaillier, il n’y a qu’un pas qu’il vous invite à franchir. Luc T. Interprète ici cette merveille d’architecture qu’est le violon ; pour un hommage au Maître Stadivarius qui définit en son temps les règles de construction et les proportions établies dès lors pour de fantastiques envolées lyriques ! Musique Maestro !
BAGUE STRADIVARIUS Bague en or jaune.
L’histoire de ce bijou :
Création inspirée de deux pièces de lutherie de violon : le chevalet, sur lequel repose les cordes et la cheville d’accord qui permet de les tendre.
Son prix : 790 euros
PENDENTIF STRADIVARIUS Pendentif en or jaune et un diamant.
L’histoire de ce bijou : Création inspirée du chevalet : pièce de lutherie de violon sur lequel reposent les cordes.
Prix : 790 euros
PENDENTIF VOLUTE Pendentif en or jaune et trois diamants.
L’histoire de ce bijou : Création inspirée de la volute, pièce de lutherie du violon.
Prix : 860 euros
BRACELET STRADIVARIUS Bracelet en or jaune.
L’histoire de ce bijou : Création inspirée de plusieurs pièces de lutherie de violon : le chevalet, la cheville d’accord, la volute, le cordier et le bouton.
Prix : 1730 euros
Découvrez toute la collection : …