LOTIM Télécom met son réseau au service de Neuf Cegetel
L’opérateur Neuf Cegetel a signé un accord avec l’opérateur d’opérateurs LOTIM Télécom, filiale d’Axione et partenaire du Conseil général de la Loire. Cet accord permet d’étendre les offres multiplay Neuf en dégroupage total sur le département de la Loire. Le lancement commercial des offres Neuf sur le réseau Lotim démarre cette semaine.
Au terme de cet accord majeur, Neuf Cegetel va s’appuyer sur les infrastructures ADSL de LOTIM Télécom pour proposer ses offres haut débit multiplay en dégroupage total (téléphonie, Internet haut débit jusqu’à 20 Mbps, télévision numérique, musique en téléchargement légal et illimité, …) aux ligériens.
Lotim Télécom, un modèle efficace d’aménagement numérique du territoire
En juillet 2005, le Conseil général de la Loire confiait à Axione l’aménagement numérique Très Haut Débit de son territoire dans un objectif de développement économique du département. LOTIM Télécom, filiale d’Axione implantée à Saint-Etienne, a pour mission prioritaire d’aménager un réseau optique de plus de 500 km qui dessert 114 zones d’activités et quartiers d’affaires. Par ailleurs, dans le cadre du projet, 32 NRA ont été dégroupés, permettant à la fois aux entreprises mais aussi aux particuliers, d’accéder aux offres multiplay des opérateurs. Depuis la fin du premier semestre 2007, ce sont 220 000 foyers qui sont concernés par ces offres de dégroupage total.
Ce nouveau contrat confirme ainsi l’impact de LOTIM Télécom dans le développement des services numériques de la Loire et sa capacité à favoriser l’arrivée des offres multiplay de tous les opérateurs dans les meilleures conditions de services et de prix.
Avec cet accord, Neuf Cegetel renforce sa présence, y compris dans les zones rurales où les petits centraux téléphoniques raccordant moins de 500 usagers pourront également bénéficier des offres triple play Neuf .
Du côté de Neuf Cegetel, Pierre-Alain Allemand, Directeur Général de la Division Réseau, souligne que « l’extension de nos offres dégroupées à 32 nouveaux NRAs, dans des conditions économiques rendues attractives par l’intervention publique et la qualité de l’offre de lignes d’accès DSL de LOTIM Télécom, renforce significativement notre position de premier opérateur dégroupeur et nous permet d’accéder à des zones où nous ne pouvions pas encore proposer nos offres triple play ».
« Notre modèle d’aménagement, combinant fibre noire et réseau actif, donne un coup d’arrêt à la fracture numérique car l’ensemble des populations couvertes par nos réseaux d’initiative publique, grand public et entreprises, peuvent désormais bénéficier d’offres variées, innovantes et compétitives, favorisant le développement économique et l’attractivité de ces territoires » précise Bernard Lambilotte, Directeur de LOTIM Télécom.
Après avoir signé de nombreux accords avec des opérateurs sur le marché entreprise, Axione se réjouit de cet accord sur le marché du grand public et entend poursuivre dans cette voie dans les prochains mois.