L’opérateur OpenIP universalise son offre en obtenant la certification des principaux constructeurs du marché
Paris, le 3 novembre 2008 – Sur un marché qui s’enrichit en permanence de nouvelles solutions techniques, l’opérateur OpenIP, fidèle à son objectif d’offrir des services de Téléphonie sur IP de qualité, s’attache à garantir la compatibilité de son offre avec les constructeurs d’équipements réputés pour la fiabilité de leurs produits.
La certification des principaux équipementiers de Téléphonie sur IP
Après plusieurs mois de collaboration avec les différents équipementiers du marché de la Téléphonie, OpenIP vient de s’assurer de la compatibilité de l’ensemble de ses services et a obtenu la certification de la majorité des constructeurs d’iPBX et de passerelles de dégroupage. Ainsi l’offre de Trunking SIP d’OpenIP est compatible et certifiée par les acteurs suivants :
– CISCO pour la gamme des iPBX UC-500 et CallManager Express
– PATTON, pour l’ensemble de la gamme de passerelles VoIP Smartnode
– EPYGI TECHNOLOGIES pour ses iPBX Quadro 2X, 4X, 16X et 32X
– AMIRITEL pour ses iPBX Amiritel 10-50M, Amiritel 10-50R et Amiritel 50-200R
– LINKSYS BY CISCO pour son iPBX SPA-9000
– MITEL pour l’iPBX Mitel 3300 IP Communication Platform
– PANASONIC pour ses iPBX KX-TDA 50, KX-TDA 100 et KX-TDA 200
– SIEMENS pour ses iPBX Hipath 3000 et Hipath 5000
– TIPTEL pour les gammes des iPBX Innovaphone
– AASTRA pour ses iPBX NeXspan et IntelliGate
– AVAYA pour la gamme d’iPBX Avaya IP Office
– ALCATEL LUCENTCISCO pour ses iPBX OmniPCX OXO et OXE
Au travers de ces multiples certifications, l’objectif d’OpenIP est de proposer une offre opérateur SIP aux revendeurs et intégrateurs qui souhaitent répondre aux besoins des entreprises quelle que soit leur taille et les équipements préconisés ou déjà installés. En intégrant cette nouvelle offre certifiée par les constructeurs à leur proposition de matériels et de services, les revendeurs peuvent ainsi se positionner en interlocuteur unique de leurs clients avec une solution globale de téléphonie sur IP.
Une offre de Trunking IAX dédiée à la communauté Open Source Asterisk
Afin de répondre à la demande croissante des intégrateurs déployant des solutions de Téléphonie sur IP sur la base du logiciel Open Source Asterisk, OpenIP lance une offre de Trunking IAX (Inter-Asterisk eXchange).
Depuis plusieurs années, OpenIP participe au développement de la communauté Open Source Asterisk en France avec notamment sa propre distribution Asterisk baptisée OpenPBX et son iPBX OpenIP SAT-100.
« Le lancement de cette offre correspond clairement à une volonté d’apporter notre soutien et de maintenir une participation forte au sein de la communauté Open Source Asterisk en France » déclare Laurent Silvestri, Président d’OpenIP.
Cette certification des principaux acteurs du marché complète l’approche d’OpenIP qui s’attache à assurer la compétence de son réseau d’intégrateurs. En effet, OpenIP leur apporte à la fois l’expertise permettant de commercialiser et de déployer, de manière qualitative, un réseau de Téléphonie sur IP. Grâce à ces certifications OpenIP fournit les outils, le support et l’accompagnement technique permettant d’intégrer sans problème ses gammes de services aux équipements choisis par ses partenaires.
A propos d’OpenIP
Opérateur en Télécommunications spécialisé dans le déploiement de services IP pour les professionnels, OpenIP a été crée en juin 2005 à Paris par Laurent Silvestri. L’opérateur qui distribue ses produits au travers d’un réseau d’intégrateurs certifiés sur l’hexagone, prévoit de conquérir 5.000 clients professionnels avant la fin de l’année 2008. Pour plus d’informations : www.openip.fr