Look Cycle, société indépendante française, fabricant de vélos très haut de gamme et leader mondial de la pédale automatique choisit Sylob 9 pour s’adapter à l’évolution d’un marché très dynamique
SYLOB, concepteur et intégrateur de solutions de gestion (ERP, GPAO) destinées exclusivement aux PMI industrielles, annonce que l’entreprise « Look Cycle » a opté pour le tout dernier né de sa gamme, Sylob 9. Cette PME totalement indépendante de 450 personnes, basée à Nevers, s’est trouvée confrontée à l’obsolescence de son ERP acheté il y a 10 ans et à une nouvelle donne de son marché tourné de plus en plus vers l’international. « L’offre de SYLOB correspondait totalement à nos attentes de par sa souplesse, sa technologie web, son prix et son évolutivité » indique Gilles Cartet, Directeur Industriel de Look Cycle.
Look Cycle : une PME internationale indépendante de 450 personnes et réalisant un CA de l’ordre de 37 M d’Euros
Look Cycle International conçoit, fabrique et commercialise deux types de produits : les pédales automatiques, marché sur lequel l’entreprise est leader au niveau mondial, et les produits carbone dont elle est l’inventeur (cadres, fourches, vélos). Au total, Look Cycle produit annuellement 20 000 vélos et 500 000 paires de pédales automatiques distribuées dans le monde entier.
Alors que la majorité des vélos dans le monde est fabriquée en Asie à partir de 5 modèles de base, Look Cycle a choisi de maitriser fabrication de la plus grande partie de ses vélos haut de gamme en carbone. L’effectif de 450 personnes est réparti entre le Siège Social à Nevers, un deuxième site de fabrication en Tunisie où tout ce qui est « carbone » est fait à la main et deux filiales situées en Italie et aux Etats-Unis. Elle a réalisé tout récemment l’acquisition d’une nouvelle société dans le domaine de l’équitation. Son bureau d’études d’une dizaine d’ingénieurs représente une part importante de sa recherche constante d’innovation ; « Avec un marché en pleine évolution et une société qui s’est beaucoup développée, notre ERP de plus de 10 ans ne répondait plus à nos attentes. Nous devions trouver un outil beaucoup plus adapté à nos exigences économiques et à notre besoin de réactivité » précise Gilles Cartet son Directeur Industriel.