L’ONTARIO ATTIRE LES PLUS GRANDS CERVEAUX
L’ONTARIO ATTIRE LES PLUS GRANDS CERVEAUX
TORONTO – L’engagement de l’Ontario pour l’innovation fait de la province un lieu qui attire les plus grands cerveaux du monde. Le dernier exemple en date : le Dr Shoo Lee, récemment nommé pédiatre en chef à l’Hôpital Mount Sinaï et directeur du département de néonatologie ( pédiatrie du nouveau-né) à l’Université de Toronto.
Le Dr Lee est un spécialiste des soins néonatals et un économiste de la santé de renommée mondiale. Fort d’une formation véritablement internationale, il a obtenu son diplôme de médecine à l’Université de Singapore, a suivi une formation en pédiatrie au Janeway Children’s Health Centre à Terre-Neuve, et a bénéficié d’une bourse de recherche en médecine néonatale au Children’s Hospital de Boston. Il détient également un doctorat en politique de la santé (économie) de l’Université Harvard.
Avant sa venue à Toronto, il travaillait à l’Université d’Alberta.
L’Ontario a engagé 15 millions de dollars pour aider le Dr Lee à établir de façon permanente, à Toronto, le centre de recherche international en soins néonatals et périnatals (International Centre for Neonatal-Perinatal Research). Ce centre coordonne un certain nombre d’unités de recherche à travers le monde qui se consacrent à la santé des nouveaux-nés. Ces unités de recherche concernent deux tiers de la population mondiale.
Lors d’une récente interview avec le Globe and Mail, le Dr Lee a affirmé que « l’Ontario était l’un des rares centres du monde, et du Canada, à être doté de la capacité nécessaire pour devenir un centre mondial de la recherche et des soins de santé pouvant se mesurer à des institutions internationales comme Harvard et Stanford ».
Il a également précisé que c’était l’engagement de l’Ontario et son soutien infaillible pour l’innovation et la commercialisation de la recherche qui l’avaient attiré dans notre province.
L’Ontario veut tirer parti de cet avantage.
L’Ontario investit 3 milliards de dollars, sur une période de huit ans, dans le cadre de son Programme d’innovation, afin de faire de l’Ontario le meilleur endroit au monde pour réaliser des recherches de pointe et transformer les bonnes idées en produits, services et technologies dont le monde a besoin.
Renseignements:
Ray Lancashire, Media Relations, Invest Ontario
Ministry of International Trade and Investment
Tel: (416) 326-1608
E-mail: ray.lancashire@ontario.ca
Contact Presse : IRIS Conseil
Christine Arnal
44, Rue de Varenne – 75007 – Paris
Tel : 01 45 44 04 21 & Fax : 01 45 44 18 14
E-mail : c.arnal@iris-conseil.net & Site : http://www.iris-conseil.net