Livres blancs, dossiers : les conseils de GEFCO pour votre supply chain
Bien plus qu’un simple prestataire de services aux entreprises, GEFCO a pour ambition de devenir un partenaire de choix pour ses clients. Une volonté qui s’exprime très clairement dans sa nouvelle signature « Partners, unlimited ». Afin de parvenir à développer un esprit de coopération avec ses partenaires, GEFCO a d’ores et déjà mis à leur disposition plusieurs dossiers et livres blancs utiles à la gestion de leur supply chain.
Un livre blanc pour s’organiser après le BREXITAvec la sortie prochaine du Royaume-Uni hors de l’Union Européenne, une grande première, les sociétés devront faire face à un nouveau défi. Un tel événement aura effectivement de lourdes conséquences sur la supply chain, qu’il est important de bien anticiper.
Pour vous aider à y voir plus clair, GEFCO a sollicité ses équipes, notamment dans le domaine de l’ingénierie douanière, afin de vous livrer de précieux conseils. Ces experts ont identifié 5 risques liés au BREXIT pour votre supply chain.
Pour que ces risques ne se transforment pas en freins ou en blocages, vous trouverez également dans ce livre blanc des solutions concrètes :
– Optimisation et simplification des opérations douanières de et vers le Royaume-Uni ;
– Fluidification du passage aux frontières en toute conformité ;
– Optimisation du paiement des droits de douane ;
– Délégation de la gestion de la TVA à un expert ;
– Accès à des solutions intelligentes pour les emballages réutilisables.
Ces solutions pourront être appliquées pour le transport maritime de marchandises aussi bien que pour le transport de personnes.
Un dossier sur le transport ferroviairePour GEFCO, cela ne fait aucun doute : le transport ferroviaire est un mode de transport à la fois innovant et compétitif. Il permet de répondre à de nombreux enjeux actuels, aussi bien d’un point de vue environnemental qu’entrepreneurial.
Pour permettre aux entreprises de se faire une meilleure idée des possibilités offertes par le transport ferroviaire, GEFCO y a consacré un dossier très complet. On y apprend notamment que le transport par voie ferroviaire s’adapte aux différents secteurs d’activité : le transport de deux roues ou de voitures, les matières premières (acier et énergie), la mode, l’électronique mais aussi le matériel agricole ou de construction.
Pour GEFCO, le transport ferroviaire permet de relever 4 défis :
– La disponibilité des équipements et de l’infra ;
– L’intermodalité ;
– Le respect des délais ;
– Le tracing des expéditions.