Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Livre blanc Fefaur : le eLearning dans les entreprises françaises

Date Communiqué de Presse : 7 décembre 2009

Fefaur publie son livre blanc sur le eLearning dans les entreprises françaises. Au sommaire : panorama de l’offre et de la demande, rôle des LMS dans la stratégie de formation et montée en puissance du mode SaaS.

Le livre blanc Fefaur portant sur le eLearning dans les entreprises françaises dresse un premier panorama de l’offre et de la demande : plateformes de formation, contenus spécifiques ou sur étagère, outils auteur sont passés en revue ; les principales attentes des entreprises sont rappelées. Le tableau est nuancé par la prise en compte de la taille des entreprises – les PME ont encore fort à faire – et d’un retard global, que le marché français est toutefois en train de rattraper sur ces grands homologues européens.

Le livre blanc traite plus particulièrement des divers facteurs qui peuvent conduire une entreprise à initier ou développer une démarche de formation mixte : nécessité d’un projet déclencheur, nouvel environnement RH, diversification des pratiques de formation, volonté d’optimisation et de contrôle des coûts… Partant des études réalisées par le cabinet Fefaur, le livre blanc met en évidence le rôle des LMS dans la mise en oeuvre d’une politique de formation permettant d’aligner les compétences, globalement et localement, sur la stratégie de l’entreprise.

La notion même de LMS est revisitée : à partir du coeur fonctionnel d’une plateforme, le livre blanc dresse la liste des nouvelles fonctionnalités devenues indispensables. Lesquelles ouvrent la voie à la convergence entre LMS et les logiciels de gestion qui permettent d’optimiser et d’automatiser les processus de gestion administrative de la formation.

Modalité récente sur le marché français des LMS, le mode SAAS (Software As A Service) est abordé sous l’angle des avantages qu’il peut représenter pour les entreprises en temps de crise… et après.

Pour obtenir le livre blanc cliquez ici.