Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Liste A au classement du Carbon Disclosure Project pour Vattenfall

Date Communiqué de Presse : 3 février 2020

Vattenfall s’est distingué parmi les 2% d’entreprises récompensées pour leur engagement en faveur du changement climatique.

Le Carbon Disclosure Project, désormais abrégé en « CDP », travaille depuis 2003 à encourager les villes, entreprises et investisseurs vers une économie durable. En 2003, l’organisation internationale a recueilli des informations sur les émissions de gaz à effet de serre ; en 2010 elle s’est penchée sur la filière Oil & Gas et la gestion de l’eau ; en 2013 elle a mené une enquête à propos de l’impact sur les forêts.

Cette année, l’organisme a évalué 8000 entreprises sur leur niveau d’implication dans la lutte contre le changement climatique et leur a attribué une note de A à D. Parmi les critères qui prouvent leur engagement, le CDP prend en compte :
– La gestion des risques environnementaux
– Les meilleures pratiques mises en place vis-à-vis de l’environnement
– La prise de conscience, etc.

Dans ce cadre, Vattenfall a été récompensée pour ses actions répondant à différents objectifs :
– Réduire ses émissions ;
– Réduire les risques climatiques ;
– Promouvoir et développer une économie bas-carbone (la neutralité carbone est une thématique au coeur du projet de Vattenfall).

Vattenfall a d’ailleurs lancé sa nouvelle offre d’électricité verte cette année. Toutes ces données ont été récoltées dans le questionnaire transmis en 2019 par le CDP.

Selon Helie Herk-Hansen, responsable de la division Environnement chez Vattenfall, cette distinction est « un aboutissement pour toutes [leurs] divisions qui oeuvrent pour [leur] ambition commune, celle d’une vie sans énergies fossiles d’ici une génération ».