L’Institut Diderot et Defacto confient leur identité visuelle à 4uatre.
L’Institut Diderot, est un «re-thinktank » né de la volonté de Jean Claude SEYS (président de l’institut Diderot) et Dominique LECOURT (Directeur général de l’Institut Diderot, philosophe, professeur des universités) d’ouvrir un nouvel espace de dialogue, outil de prospective au service de la société. Autour de son conseil d’orientation et de ses différents rendez-vous, il réunit des compétences multiples pour nourrir une indispensable réflexion sur le futur.
www.institutdiderot.fr
4uatre a accompagné ce nouveau lieu de réflexion en créant son identité visuelle et ses outils de communication : Re-thinking (lettre d’informations), site internet, Carnet des dialogues du Matin, Dîner de l’Institut Diderot, Notes de l’Institut Diderot…
L’EPGD – Établissement Public de Gestion du quartier d’affaire de La Défense – a décidé de se doter d’un nouveau nom : Defacto. 4uatre a remporté l’appel d’offre de création de l’identité visuelle et de sa charte graphique. Pour cette création, tout l’enjeu était d’exprimer le rayonnement de l’activité de l’établissement et d’affirmer son côté visionnaire.
4uatre a donc créé un signe original, imaginé autour de la double sémantique de la vue en contre-plongée des constructions de la Défense et de l’iris de l’oeil symbolisant le nouveau
regard que Defacto porte sur la Défense, mêlant approche humaine et vision pragmatique.