LINKLATERS CHOISIT AUTONOMY POUR SA RECHERCHE EN ENTREPRISE
L’interface de recherche simple et la recherche conceptuelle améliorent la productivité de ce cabinet d’avocats qui fait partie des leaders mondiaux du secteur
Paris le 11 mai 2011 – Autonomy Corporation plc (LSE: AU. ou AU.L), leader sur le marché des logiciels d’infrastructure d’entreprise, annonce que Linklaters, cabinet d’avocats qui fait partie des leaders mondiaux avec 26 bureaux et 5 000 employés à travers le monde, a mis en place une nouvelle plateforme de recherche tournée vers ses utilisateurs, utilisant la technologie de pointe d’Autonomy, IDOL (Intelligent Data Operating Layer), pour aider ses avocats à travailler de façon plus productive.
En raison des larges volumes d’informations internes, cruciales pour l’entreprise, Linklaters a souhaité mettre en place un outil de recherche interne pour les utilisateurs finaux les plus importants, c’est-à-dire les avocats, afin d’améliorer leur productivité. Le projet a été mené par Autonomy et son partenaire de longue date Okana (qui appartient désormais au groupe Realise). Linklaters a choisi Autonomy IDOL pour sa recherche d’entreprise en raison de ses capacités conceptuelles uniques, sa gestion de différentes langues, son évolutivité et ses capacités à se connecter de façon virtuelle à tous les référentiels de données.
« La genèse de ce projet était de fournir un accès rapide et simple à notre vaste base de connaissances internes pour nos avocats », explique Suzanne Fine, Global Head of Knowledge & Learning chez Linklaters. « Ce partenariat avec Autonomy et Okana nous a permis d’offrir une solution de recherche simple pour l’ensemble du réseau mondial de Linklaters. »
Contrairement aux approches traditionnelles, la solution de recherche pour entreprises d’Autonomy est également conçue pour permettre aux utilisateurs un contrôle complet de l’environnement de leurs informations, et l’exploration des informations pertinentes pour eux grâce à une interface de recherche très simple à utiliser.
« Le but de se projet était de transformer complètement la recherche de l’entreprise, et créer une interface tournée vers les personnes qui consomment l’information, c’est-à-dire nos avocats, commente Gerard Bredenoord, Head of Knowledge chez Linklaters. L’interface Sense User d’Okana, combinée avec l’outil de recherche pour entreprises Autonomy IDOL, offre à nos avocats une interface créée pour eux, leur permettant des recherches conceptuelles implicites et actives qui délivrent l’information la plus pertinente. »
IDOL est révolutionnaire de par sa capacité à ingérer et former une compréhension de toutes les informations, qu’elles soient structurées, semi-structurées ou non structurées, et à les utiliser afin d’en extraire le sens via différents formats, langues et lieux. De plus, Autonomy propose une infrastructure de sécurité inégalée, afin d’assurer le contrôle des documents confidentiels, et le respect des niveaux de droits d’accès.
« Voici un nouveau bel exemple d’un cabinet d’avocat réputé qui a choisi IDOL pour ses capacités de recherche conceptuelle et son interface tournée vers les utilisateurs pour leur apporter toujours plus de productivité, commente Nigel Hutchinson, VP d’Autonomy Power solutions EMEA. En sécurisant les connaissances du cabinet sur une seule plateforme pour une recherche simple et intelligente qui fournit aux utilisateurs l’information précise qu’ils recherchent, Linklaters aide ses avocats à éviter la duplication de l’effort, à déverrouiller les informations qui étaient auparavant difficiles d’accès, et à gagner du temps, tout en les libérant afin qu’ils puissent se concentrer sur des activités à valeur ajoutée. »
Linklaters utilise IDOL pour indexer environ 250 000 documents légaux conservés, permettant ainsi à plus de 2 200 avocats à travers le monde de rechercher des informations légales.
Cliquez sur le lien suivant http://www.autonomy.com/idolserver pour plus d’informations.
A propos d’Autonomy :
Autonomy Corporation plc (LSE : AU. ou AU.L) est le leader mondial des logiciels d’infrastructure d’entreprise et des technologies dites de « MeaningBasedComputing ». La société a récemment été désignée comme leader incontesté de la recherche pan-entreprise par l’Institut IDC, avec une part de marché deux fois plus importante que son concurrent immédiat. La technologie Autonomy permet la compréhension conceptuelle et contextuelle de toutes les données électroniques y compris des informations non structurées, qu’il s’agisse de données texte, email, audio ou vidéo. La suite logicielle d’Autonomy démontre son efficacité dans toutes les applications stratégiques d’une organisation : moteurs de recherche pan-entreprise, solutions d’interaction clients, gouvernance de l’information, solutions complètes de eDiscovery et d’Archivage règlementaire, Records Management, gestion des processus métier (BPM), gestion documentaire, gestion de contenu, Rich Media Management, et analyse vidéo et audio. Autonomy est reconnu par les analystes comme le leader du marché professionnel de la recherche d’information.
Autonomy compte parmi ses clients plus de 20 000 entreprises et organisations internationales, dont les suivantes en France : Bibliothèque Municipale de Lyon, EDF, France 24, Société Générale, Essilor, M6, Nestlé, Renault, SFR et Vigeo. Autonomy collabore avec plus de 400 partenaires OEM et 400 VAR et intégrateurs comptant de grandes entreprises telles que BEA, EDS, IBM Global Services, Novell, Symantec et Sybase. La société possède des bureaux en France et dans le monde entier.
www.autonomy.com.
Autonomy and the Autonomy logo are registered trademarks or trademarks of Autonomy Corporation plc. All other trademarks are the property of their respective owners.
Contacts presse :
www.open2europe.com
Nathalie COSTA
Tel : 01 55 02 15 22
Mail : n.costa@open2europe.com
Elodie SENG
Tel : 01 55 02 15 03
Mail : e.seng@open2europe.com