Les TPE, PME et collectivités locales peuvent enfin s’assurer contre la Cybercriminalité
Dans un contexte de mondialisation et de développement des technologies numériques, la dépendance des entreprises à l’égard de leur système d’information les rendent de plus en plus vulnérables face aux cybercriminels.
Il est primordiale pour les entreprises de s’assurer contre ces nouveaux risques, mais à quel prix? Entre assurances onéreuses réservées aux grands comptes et assurances informatiques TRI ne couvrant que les risques matériels informatiques, une nouvelle assurance a pris place : Cyberprotect, l’assurance des risques immatériels informatiques pour les TPE, PME et collectivités locales.
Des assurances qui délaissent trop souvent les TPE, PME et collectivités
La plupart des assurances ne proposent pas de garantir les TPE, PME et collectivités contre la Cybercriminalité (virus, attaques, bombes logiques, …) considérant que les risques sont trop importants. Ces risques étant difficilement quantifiables, les offres des assurances sont inadaptées à l’environnement TPE, PME et collectivités (questionnaires trop techniques, demande de preuves en cas de sinistre, délai de remboursement long et aléatoire, …), rendant la souscription coûteuse et peu efficace en cas de sinistre.
Pour ainsi dire, seules les grandes entreprises peuvent souscrire à ce type d’assurance.
L’assurance Cyberprotect : la réponse pour les TPE, PME et collectivités
Cyberprotect est la 1ère assurance à apporter une réponse performante aux petites entreprises et collectivités face à la Cybercriminalité.
Avec Cyberprotect, l’entreprise bénéficie d’une assurance performante, sans avoir à remplir les questionnaires habituels des compagnies d’assurance et sans devoir apporter la preuve en cas de sinistre.
La souscription à Cyberprotect est optimisée, elle apporte une garantie importante (à partir de 50 000 euros) pour une prime annuelle très faible (à partir de 250 euros).
La police d’assurance Cyberprotect a été développée conjointement avec le leader mondial en assurance des risques immatériels informatiques : ACE Europe.
En cas de sinistre, le boîtier Cyberprotect agissant comme une boite noire, délivre les éléments de preuve à ACE Europe pour limiter le temps d’expertise et permettre le remboursement rapide des dégâts occasionnés.
Cyberprotect : une vraie solution contre la Cybercriminalité
Conçue pour renforcer la sûreté des systèmes informatiques, Cyberprotect est une solution préventive qui permet de réduire considérablement tout risque résultant de menaces provenant d’Internet.
Ce service innovant se compose d’un dispositif de surveillance matérialisé par un boîtier, d’une équipe de télésurveillance chargée de donner l’alerte en cas de surexposition à un risque élevé et d’une assurance couvrant le risque résiduel en cas de défaillance des équipements de sécurité Internet mis en place par l’entreprise.
L’assurance couvre :
– les frais de reconstitution des données,
– les frais supplémentaires d’exploitation informatique,
– les frais d’expertise, les frais de décontamination virale informatique
– les frais de communication, relations publiques.
Pour bénéficier de cette garantie, le client doit posséder une sécurité Internet (antivirus, pare-feu, …) mise à jour quotidiennement, procéder à des sauvegardes de données une fois par semaine et disposer d’un boîtier Cyberprotect actif en permanence.
A propos de SDN International
SDN International est une société indépendante spécialisée dans la gestion du risque immatériel en sécurité informatique. SDN International effectue des audits de sécurité pour des grands groupes français et internationaux et met son expertise au service des PME et TPE via sa marque Cyberprotect.
Cyberprotect est une marque déposée de SDN International.