Les Terres de Sainte Odile se mettent à la page
Les Terres de Sainte Odile disposent désormais de leur propre site Internet venu renforcer les dépliants déjà mis à disposition du grand public.
Menée par le Syndicat Mixte du Piémont des Vosges, cette initiative fait suite à la réalisation d’un dépliant touristique diffusé par les Offices de tourisme et très apprécié par les visiteurs. Cette action de promotion témoigne de la volonté concertée de nombreux agents locaux de dynamiser cette zone touristique située à une quarantaine de kilomètres au sud ouest de Strasbourg.
Le site Internet, réalisé par l’agence de communication strasbourgeoise Studio e-Nova, permettra dorénavant à toute personne, géographiquement éloignée des Terres de Sainte Odile ou non, d’obtenir facilement des informations complètes et fiables. Avec la démocratisation d’Internet, de plus en plus de personnes ont recours au web pour choisir et organiser leurs week-end ou leurs vacances. D’où l’importance d’un site qui reflète fidèlement l’esprit de la région touristique. Pour les Terres de Sainte Odile, l’idée a été de faire un site coloré, vivant et attractif.
Les personnes encore peu familières avec la navigation sur Internet seront rassurées par le graphisme convivial ainsi que par la localisation claire et immédiate des informations recherchées. La navigation et l’orientation sur le site sont également facilitées par la présence d’une carte interactive. Et parce que l’Alsace est une région touristique qui compte parmi ses visiteurs de nombreux étrangers, le site des Terres de Sainte Odile est disponible en version anglaise et allemande.
Parmi les rubriques proposées, l’internaute pourra découvrir le patrimoine naturel et culturel de la région ou encore connaître les activités mises à la disposition du grand public. Ces renseignements, ainsi que la mise en ligne d’itinéraires touristiques imprimables et d’informations pratiques devraient faciliter l’organisation du séjour de bien des internautes.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site des Terres de Sainte Odile : www.terres-sainte-odile.fr ou www.terres-sainte-odile.com