Les solutions SDN et MPLS d’Extreme Networks parmi les premières à participer aux tests orientés fournisseurs de services de l’EANTC
Ces tests d’interopérabilité mettent en lumière les fonctionnalités majeures issues des technologies SDN OpenFlow, IPv6, MPLS et Synchronisation d’horloge via SynchE (IEEE 1588)
Neuilly sur Seine, 20 mars 2013 – Extreme Networks, Inc. (Nasdaq : EXTR) vient d’annoncer que ses solutions Ethernet de backhaul mobile et de Cloud haute performance étaient parmi les premières à passer avec succès les tests de l’EANTC portant sur les technologies orientées opérateur : Software Defined Networking (SDN) via OpenFlow, MPLS et transmission de l’horodatage via la Synchronisation d’Horloge (IEEE 1588). Chacun des tests effectués portait sur une technologie réseau primordiale pour le déploiement d’applications et de services IP évolutifs par les opérateurs.
“Extreme Networks continue de proposer des SDN haute performance innovantes et complètes, ainsi que des solutions Ethernet Mobile pour les data centers élaborés et les réseaux mobiles 4G”, a déclaré David Ginsburg, directeur marketing d’Extreme Networks. “Le fait que nous ayons passé avec succès les tests de l’EANTC à Berlin en 2013 confirme notre positionnement sur les technologies les plus recherchées du marché, que sont le SDN, OpenFlow et la Synchronisation d’Horloge pour les réseaux de télécommunications 4G.”
Le commutateur de data center Summit® X670 10/40GbE et le commutateur de backhaul mobile Summit E4G-200 d’Extreme Networks ont été testés avec succès en préparation du MPLS and Ethernet World Congress qui se tiendra cette semaine à Paris, organisé et animé par le European Advanced Networking Test Center (EANTC).
Le plan de tests final de l’EANTC concernant le SDN/MPLS et IPv6 était particulièrement rigoureux et comprenait 51 résultats, dont 19 laissaient entrevoir de nouvelles possibilités pour de futurs tests SDN. Les tests SDN OpenFlow portaient sur la transmission au niveau des couches 2 et 3, la découverte de la topologie, le retour au service après incident et le routage en fonction de règles spécifiques. Les tests de synchronisation d’horloge comprenaient la mise en oeuvre du Protocole de Précision Temporelle (PTP) et Ethernet Synchrone (SyncE) et ont démontré la capacité de transporter de façon transparente SDH/SONET sur un réseau à commutation de paquets (TSoP).
À propos d’Extreme Networks, Inc.
Extreme Networks est un leader technologique dans le domaine de la commutation Ethernet pour le cloud, les centres de données et les réseaux mobiles. Basée à Santa Clara, en Californie, Extreme Networks sert plus de 6 000 clients dans 50 pays. Pour plus d’informations, consultez http://www.extremenetworks.com
Suzana Taunais-Biseul
Attachée de Presse
GSM: + 33 (0)6 61 95 34 89
e-mail: suzanatb@zonicgroup.com
site : http://www.suzanarp.fr/