Les solutions numériques d’Hytera simplifient la migration du MPT au DMR
Le géant chinois des communications offre des terminaux compatibles
tant avec la norme DMR qu’avec la norme TETRA
Shenzhen, Chine, le 13 juillet 2010 – Les personnes qui travaillent en groupes ont besoin d’une technologie qui leur permet de communiquer efficacement entre eux. Par conséquent, un type de réseau de communications fondamentalement différent est primordial : le DMR (Digital Mobile Radio) est une technologie qui a été spécifiquement conçue à cette fin. La grande question que tout le monde se pose désormais est de savoir comment l’industrie envisage de passer du MPT1327, la norme classique pour les réseaux de communications radio trunk, au DMR, une norme ouverte de radio numérique pour les communications mobiles professionnelles (PMR – Professional Mobile Radio).
Apporter des solutions aux besoins spécifiques des clients
Hytera, un des leaders mondiaux en matière de radio bidirectionnelle professionnelle et fournisseur de solutions numéro un en Chine, est particulièrement désireux de proposer des solutions qui répondent aux besoins spécifiques de ses clients. Il a donc dû prendre en compte les interrogations de plusieurs centaines de ses clients qui s’inquiétaient de savoir : « comment allons-nous migrer du MPT au DMR ? ». L’une des forces du DMR, c’est qu’il est un standard ouvert s’appuyant sur des normes validées et publiques et donc adapté à la fois aux fonctionnements radio conventionnels et aux ressources partagées. En proposant cette technologie, Hytera veille à ce que les acheteurs ne soient pas liés à une solution propriétaire. Des normes et des interfaces ouvertes profitent à ceux qui attendent valeur et souplesse de leur solution radio. Pour Hytera, le choix n’était pas seulement commercial, mais également éthique. Les fournisseurs de services publics, de transports publics et les organismes de sécurité publique sont autant de secteurs dont les ressources proviennent de l’argent des contribuables. La société s’est donc positionnée sur le DMR afin de garantir que la migration de ses propres clients se fera simplement, et aussi parce qu’Hytera croit fermement que cette norme possède de nombreux avantages par rapport aux offres FDMA 6,25 kHz.
TETRA reste disponible
Aujourd’hui, Hytera propose aussi bien les technologies TETRA que DMR. En Chine, la compagnie est le principal fournisseur TETRA mais également le seul fabricant de terminaux TETRA. Les nouveaux produits TETRA de la société sont disponibles pour trois fréquences UHF, incluant les fréquences commerciales et de sécurité publique de France. Les deux nouveaux portables, PT580 et MT680 sont équipés d’une haute résolution TFT transflectif, de haut-parleurs et, en option, d’un GPS intégré, de même que de nombreuses autres fonctionnalités et caractéristiques techniques. Toutefois, la société met un accent particulier sur le standard DMR ETSI. Hytera considère en effet qu’il s’agit du choix le plus efficace et économique pour les utilisateurs de radio qui n’ont pas besoin des caractéristiques particulières de TETRA ou qui préfèrent une solution moins coûteuse.
En termes de produits TETRA, la radio portable Hytera PT580H dispose de son propre point de vente spécifique : la puissance de sortie RF 3W RF. «Cela signifie que la couverture géographique est beaucoup plus large que les portables de 1,0 ou 1,8W », précise Chen Qingzhou, Président et Fondateur de Hytera Communications Co. Ltd. « Le dispositif devrait donc être particulièrement attractif en Europe et nous prévoyons d’en tirer parti grâce à notre ambitieux programme de lancements de produits qui se déroule dans toute la zone cette année. »
A propos de Hytera Communications
Basée à Shenzhen, en Chine, Hytera est un des fournisseurs leaders mondiaux d’équipements et de systèmes professionnels de radio bidirectionnelle. L’entreprise, connue précédemment sous le nom de Shenzhen HYT Science & Technology Co., Ltd, a décidé, pour le passage à l’ère des communications numériques et dans le cadre de son développement, de lancer “Hytera” comme sa nouvelle marque de terminaux et de systèmes numériques et analogiques. Pour plus d’informations sur radios TETRA net DMR de Hytera, merci de visiter le www.hytera.cn/digital.
Media Contacts:
Dylan LIU
Hytera – www.hytera.cn
Tel: +86-755-26972999 ext.1214
Fax: +86-755-86137999
Email: dylan.liu@hytera.cn
Rémi Brossard
Consultant RP, Open2Europe – www.open2europe.com
Tel: +33 (0)1 55 02 14 74
Email: r.brossard@open2europe.com