Les solutions de gestion des équipements arrivent en tête des bonnes résolutions 2006 des DSI
Etant donnée la conjoncture de l’année 2006 avec l’avènement des lois de mise en conformité, les entreprises vont devoir se tourner vers des solutions telles qu’AssetCenter
Paris, France – 17 janvier 2006 – Peregrine Systems®, Inc. (OTC:PRGN.PK), fournisseur leader de solutions logicielles de gestion des services et des équipements, a récemment enquêté auprès de ses clients pour savoir à quelle technologie ils donneraient la priorité sur leur liste d’achat de cette année 2006. Il en résulte qu’un tiers des sondés désirerait intégrer une solution de gestion des équipements pour répondre à leurs principales préoccupations, notamment la mise en conformité. 85 % d’entre eux pensent que la mise en conformité constituera le souci majeur de cette année. D’autres désireraient intégrer des outils de consulting informatique, d’analyse des causes premières et de gestion des processus métier (BPM).
Depuis son avènement en 2002, la loi Sarbanes-Oxley (SOX) -et son équivalent français, la Loi sur la Sécurité Financière- a modifié de manière significative le paysage de la réglementation des pratiques financières et de la gouvernance d’entreprise. Aujourd’hui, cette loi ne cesse d’exercer une grande pression sur les services informatiques pour qu’ils évaluent et documentent les effets des contrôles informatiques sur leur système global de reporting financier. Des solutions de gestion des équipements telles que Peregrine AssetCenter® sont pour eux le gage d’un suivi complet des équipements et de la prise en compte des variables financières et contractuelles pour une conformité sans faille.
« Les clients de Peregrine désirent avant tout revenir aux sources de ce qu’était la gestion des équipements pour pouvoir optimiser leur mise en conformité tout en réalisant des économies de temps et d’argent », explique Claire Delalande, Directeur Marketing Europe du Sud Peregrine Systems. « Il ne faut pas croire qu’ils ignorent les risques encourus par la non conformité à la Loi sur la Sécurité Financière. Ils savent que la mise en conformité passe par la gestion des équipements informatiques, qui leur fournit la preuve de l’existence de processus de contrôle du matériel et des logiciels au sein de leur infrastructure. »
L’application de Gestion des Logiciels, composant central de la solution AssetCenter de Peregrine, gère de manière proactive tous les aspects de la mise en conformité des licences de logiciels, de leur utilisation et de l’attribution des droits. Les entreprises ont ainsi toutes les cartes en main pour gérer leurs contrats de logiciels conformément aux lois en vigueur, tout en évitant d’acheter en excédent et d’avoir à effectuer systématiquement le suivi du nombre de logiciels nouvellement installés et de leurs données d’identification. La solution de Gestion des Logiciels est également capable d’automatiser les processus d’attribution des droits de manière à savoir qui utilise quoi. Elle vérifie systématiquement la disponibilité des licences avant de lancer le processus d’achat et automatise le processus de mise au rebut des équipements, y compris la ré-attribution des licences. Dotés de toutes ces fonctions, les utilisateurs sont plus à même de contrôler l’ensemble de leurs équipements pour gagner en efficacité.
À propos de Peregrine Systems
Peregrine Systems, Inc. développe des solutions qui permettent aux entreprises de faire évoluer leurs services informatiques et leur gestion des équipements dans l’optique de réduire leurs coûts et d’améliorer leur productivité et leurs services informatiques, tout en maîtrisant leurs risques.. Voici les solutions logicielles de gestion des services et des équipements informatiques de Peregrine : Asset Tracking, Expense Control, Process Automation, Asset Optimization, Service Establishment, Service Control, Service Alignment et Service Optimization. Ces solutions permettent aux entreprises de mieux gérer leur infrastructure en évolution permanente et leurs relations avec les utilisateurs finaux et les fournisseurs de services, ainsi que de bénéficier d’une meilleure visibilité sur l’efficacité de chaque investissement informatique. Le modèle d’évolution de Peregrine fournit une feuille de route efficace pour les entreprises souhaitant systématiquement faire évoluer le niveau de sophistication et d’efficacité de leur infrastructure informatique.
Fondée en 1981, Peregrine délivre aux entreprises internationales de tout secteur d’activités plusieurs solutions logicielles bénéficiant des fonctionnalités les plus avancées. Basée à San Diego (Californie), Peregrine dirige ses opérations à partir de bureaux situés en Amérique, en Europe et en Asie Pacifique. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.peregrine.com/fr
Peregrine Systems et ServiceCenter sont des marques déposées de Peregrine Systems, Inc. Toutes les autres marques déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Contacts Presse :
Peregrine Systems
Laurence Lamy
Tél.: 01 47 73 11 83
laurence.lamy@peregrine.com
Text 100
Rebekah Lahey
Tél.: 01 41 44 45 08
rebekah.lahey@text100.fr