Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Les solutions d’anti-blanchiment d’argent de NICE Actimize choisies par la banque indonésienne BCA (Bank Central Asia).

Date Communiqué de Presse : 19 mars 2013

Les solutions de surveillance des activités suspectes et de filtrage des listes de contrôle, avec une prise en charge unique des langues asiatiques, fourniront un suivi et une surveillance des transactions en temps réel sur les 12 millions de comptes de cette grande banque indonésienne.

NEW YORK – 14 mars 2013 -NICE Actimize, société de NICE Systems (NASDAQ:NICE), et premier fournisseur de solutions de sécurité financière, de gestion du risque et de la conformité dans le domaine des services financiers, annonce que ses solutions de surveillance des activités suspectes et de filtrage des listes de surveillance faisant partie de la lutte contre le blanchiment d’argent ont été choisies par une des plus grandes banques commerciales indonésienne, BCA, pour apporter des fonctions de surveillance de transaction et de suivi client pour ses 950 agences. La pression de la réglementation associée au fait que la banque utilisait auparavant un système de surveillance des transactions qui ne couvrait pas l’ensemble de l’offre de la banque, tout cela a conduit à la création d’une nouvelle stratégie de lutte contre le blanchiment d’argent et l’adoption de ces principales composantes de la suite Anti-Blanchiment d’Actimize. Après la mise en service, cette suite devrait surveiller les 12 millions de comptes sur toute l’Indonésie.

Les solutions anti-blanchiment d’argent (AML) de NICE Actimize ont été choisies par la banque avec en support technique le prestataire informatique Q2 Technologies (filiale d’Anabatic Technologies) afin de répondre aux besoins : flexibilité, aperçu complet des alertes, transactions et suivi client en temps réel. La BCA s’appuiera sur la plate-forme et les solutions anti-blanchiment d’argent de NICE Actimize pour répondre à une variété de besoins de conformité à l’aide d’une seule solution pour de nombreuses filiales et différentes juridictions réglementaires.

“A la BCA, nous avons travaillé étroitement avec NICE Actimize et Q2 Technologies pour développer une stratégie de déploiement efficace et rapide pour intégrer les solutions Actimize dans notre infrastructure. Les principaux objectifs visent à se mettre en conformité avec la réglementation et de passer d’un système de surveillance manuel à un système de surveillance en temps réel”, a déclaré Endra Halim, responsable informatique de la BCA. “Il est important que notre banque soit perçue comme un précurseur technologique dans notre région et nous pensons que notre décision nous apportera un avantage compétitif”.

La solution de surveillance des activités suspectes d’Actimize permettra à la banque d’avoir une couverture totale pour identifier et rendre compte des transactions suspectes liées au blanchiment d’argent et au financement terroriste. La solution de filtrage des listes de surveillance permettra aux différentes filiales évoluant sous différentes juridictions de faire le suivi des clients et des transactions et de les confronter aux sanctions, aux attaques contre les personnes politiquement exposées et aux listes internes. Cette solution est unique en son genre puisque c’est la 4ème génération d’analyse offrant un filtrage multi-culturel des noms efficace avec une prise en charge des langues asiatiques, un marquage intelligent basé sur le risque et une interdiction en temps réel pour les possibles sanctions. Toutes les solutions anti-blanchiment d’argent de NICE Actimize sont conçues sur une plate-forme basée sur le risque avec des solutions de partage de données, pour un déploiement rapide et un COT très faible.

“Notre expérience internationale nous a dotés d’une compétence remarquable sur la région Asie-Pacifique pour aider les banques à développer et organiser des programmes anti-blanchiment d’argent. Des clients comme la BCA peuvent développer des stratégies innovantes pour répondre aux besoins techniques et de conformité changeants”, a déclaré Amir Orad, Président et CEO de NICE Actimize. “La qualité et la flexibilité de notre technologie, dont notamment nos outils d’analyse de 4e génération qui lorsqu’ils sont associés aux avantages de notre plate-forme, répondent aux besoins d’un environnement multi-culturel et prennent en charge le lancement de nouveaux produits et l’entrée sur de nouveaux marchés de la BCA”.

“Nous sommes heureux d’avoir été choisis par la BCA pour mettre en oeuvre les solutions de surveillance d’activités suspectes et de filtrage des listes de suspects”, a déclaré Sumarto Santosa, directeur de Q2 Technologies. “Nous pensons que celles-ci vont permettre à la banque d’établir une surveillance des transactions et une stratégie de suivi des clients efficaces qui permettront d’adapter continuellement les besoins et de rester hors d’atteinte de la concurrence”.

À propos de NICE Actimize
NICE Actimize est le premier éditeur de solutions d’entreprise de sécurité financière, de gestion du risque et de la conformité pour les institutions financières globales et locales ainsi que les organismes de réglementation gouvernementaux. Toujours classé numéro un de sa catégorie, NICE Actimize est experte en technologie innovante visant à protéger les institutions et à sauvegarder le capital des consommateurs et des investisseurs en identifiant le crime financier, en prévenant les fraudes et en se conformant à la législation. La société propose des solutions multi-canal et en temps réel de prévention contre la fraude, de détection du blanchiment d’argent et des solutions de surveillance des échanges boursiers qui répondent à tout problème comme la fraude au paiement, le cybercrime, la surveillance des listes de sanctions, les procédures l’abus de marché, de vigilance clients et les délits d’initiés. Site web : www.nice.com/actimize, @NICE_Actimize ou NASDAQ:NICE.

À propos de NICE
NICE (NASDAQ : NICE) est le leader mondial des solutions logicielles d’accès aux informations clés, grâce à la capture et l’analyse de larges quantités de données structurées et non-structurées, en temps réel et venant de sources multiples.
Ces sources incluent les appels téléphoniques, les applications mobiles, les emails, les chats, les média sociaux, et la vidéo. Les solutions NICE permettent aux sociétés de décider de la prochaine action pour améliorer l’expérience client et les résultats commerciaux, pour respecter les réglementations, pour combattre les délits financiers et protéger les personnes et les équipements. Les solutions NICE sont utilisées par plus de 25 000 organisations dans plus 150 pays, ce qui inclut plus de 80 des entreprises du Fortune 100. www.NICE.com

Note : NICE le logo NICE sont des marques déposées de NICE Systems. Toutes les autres marques appartiennent à leur propriétaire respectif.

À propos de PT Bank Central Asia Tbk
BCA est l’une des principales banques indonésiennes dont le coeur de métier inclut les activités transactionnelles de prêts aux personnes, PME/PMI et aux secteurs du commerce et des entreprises. Aujourd’hui, la BCA gère plus de 11 millions de comptes dans son réseau de 966 agences, 10 487 ATM et plus de 100 000 EDC ainsi que des services internet et mobile.

À propos de Q2
Q2 Technologies est un des principaux fournisseurs de solutions de sécurité informatique visant à protéger les biens des entreprises et de sécuriser les risques financiers. Q2 Technologies a pour objectif de maintenir la confiance avec ses clients, montrer que c’est une société sur laquelle compter, apportant expérience, innovation et intégrité dans un programme pour mener au succès. Afin d’apporter un service de qualité, nous avons développé nos propres ressources et un fort partenariat avec les meilleurs partenaires technologiques. En tant qu’entreprise, Q2 considère que la satisfaction des employés et un service client de qualité sont indispensables et que l’un ne va pas sans l’autre. Notre objectif est d’aider les entreprises à se sécuriser et de proposer des solutions qui répondent exactement à leurs besoins, avec un retour sur investissements et assurant une conformité sans faille.

Contact Presse :
Florence Heynard
NICE Actimize
+44 20 7002 3132
florence.heynard@actimize.com

Contact Presse France :
Pascale Desmaele
Actual Public Relations
01 41 10 41 12
pascale@actual.fr

Informations entreprise

Actual Public Relations
Actual Public Relations 563 Communiqués de presse En savoir +

De la même société