Les restaurants Flunch font peau neuve.
Avec 197 restaurants dont 35 unités en franchise en France, Flunch s’est imposé comme l’un des leaders sur le marché de la restauration commerciale. Dans un univers concurrentiel qui s’est fortement développé ces dernières années, un repositionnement de l’image des restaurants Flunch ainsi que la création d’un concept solo s’avéraient nécessaire.
Objectif de ce nouveau concept : se développer en périphéries et s’imposer parmi les chaînes de restauration spécialisées aux identités caricaturales.
Dragon Rouge Archi créé un bâtiment aux formes épurées avec une ligne très contemporaine, très ouverte sur l’extérieur, dans un ton juste et sobre en adéquation avec les valeurs de l’enseigne.
Au niveau du concept intérieur, le rituel du libre service (plateaux, assiettes…) est mis en scène de façon très qualitative dans un souci d’accueil et de respect du client. L’offre produit (entrées, dessert, boissons) a été regroupée sur de grands buffets identifiés par des visuels éclairés, permettant ainsi de massifier l’offre, de la rendre encore plus appétante, et de faciliter le choix du client. Les plats chauds sont également délivrés en salle sur des tables de cuisson mettant en scène le produit à proximité d’un grand buffet de légumes à volonté.
La salle a été étudiée dans le souci de répondre à différents types de clientèle : repas rapide ou moment convivial, repas seul, ou en couple, entre amis ou en famille, ainsi qu’à différents moments de la journée. Ainsi, on trouvera aussi bien des tables d’hôtes spacieuses pour les repas en famille ou entre amis, que des tables « snacking » adaptées aux repas pris sur le pouce ou encore des espaces salon de thé et dégustation rapide qui font le lien entre le restaurant et l’espace vente à emporter.
L’ambiance de la salle est très sereine et contemporaine : des murs beiges décorés de visuels de fruits et légumes ton sur ton, un plafond acoustique taupe et une moquette permettant une ambiance sonore apaisée, une ambiance lumineuse douce, un mobilier au ton chaud (hêtre clair et wengé), ainsi que des ponctuations de couleur sur des mobiliers regroupant les services annexes (café, eaux, sauces…).
Enfin, tout le restaurant a été pensé pour que les enfants prennent une part active à leur repas : un espace enfant a ainsi été mis en place avec un mobilier et des buffets à leur taille, ainsi qu’une signalétique qui leur est réservée afin de les aider, de manière claire et ludique, dans le choix de leur repas.
Le premier bâtiment solo a ouvert à Mérignac et le concept intérieur en galerie commerciale a ouvert à Orléans. De prochains développements sont prévus dans l’ensemble du territoire sur les mois à venir.
Contact presse : Christophe Paymal
Tél : 01 46 97 51 60 – c.paymal@dragonrouge.com