Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Les Rencontres d’affaires sur les Technologies de l’Information «MED’IT» maintiennent le rendez-vous des 26 et 27 juin à Casablanca

Date Communiqué de Presse : 26 mai 2003

Xcom France et le Technopark de Casablanca, organisateurs des Med-IT 2003 confirment le maintien des journées d’affaires sur les technologies de l’information.

Malgré les terribles événements du week-end dernier à Casablanca qui ont touché le monde entier, les 31 sociétés et organisations européennes inscrites ont confirmé leur participation et seront présentes les 26 & 27 Juin pour rencontrer leurs homologues Marocains, nouer des contacts, concrétiser des partenariats et pour affirmer leur volonté de coopérer avec le Maroc.

Les organisateurs attendent une forte mobilisation des entreprises Marocaines qui ont l’occasion, en participant à cet événement, de montrer que le Maroc d’aujourd’hui est un pays d’accueil ouvert, économiquement dynamique et attentif aux opportunités d’affaires, opportunités qui se présenteront aux participants et visiteurs de ces journées.

Placées sous l’égide du Ministre de l’Industrie, du Commerce et des Télécommunications, les rencontres MED-IT démontrent l’importance qu’accorde le gouvernement au développement des Technologies de l’Information au Maroc et à la coopération Euro-Méditerranéenne. Elles sont organisées au Maroc en partenariat avec le Technopark, l’AGEF, APEBI, AUSIM, BNSTP, CFCIM, CGEM, FCCISM et CMC2.

Dates et lieux des Med-IT

Les Med’IT 2003 se tiendront les 26 et 27 juin prochains au Technopark de Casablanca.

Les informations et inscriptions pour rentrer en contact direct avec les participants sont disponibles sur le site : http://www.xcom.fr/medit/ma/

XCOM – Initiateur et Co-Organisateur
Sylvie REFORZO / DG sreforzo@xcom.fr
Pascale DOREE / Communication p.doree@xcom.fr
Tél: +33 (0)4 42 70 00 66 Fax +33 4 42 70 91 89

XCOM en bref

En 1998, Xcom, organisateur d’événements IT à Marseille, crée le premier salon français sur le e-learning : le Salon Teleform.
En 2000, la création de Net’expo, le salon Mediterranéen de l’Informatique, de l’Internet et des Télécoms, ouvre une porte sur la coopération méditerranéenne en matière de Technologies de l’Information (TI) en recevant à Marseille des délégations des pays du Maghreb. Des pavillons méditerranéens sont installés sur le salon.
Les secrétaires d’état Marocain et Tunisien en charge des technologies de l’information viennent inaugurer officiellement ces événements et affichent ainsi leur volonté de coopération avec les entreprises européennes.