Les processus métiers accessibles depuis l’iPhone d’Apple
Triboni, membre de Xerox Alliance Partner et Xerox, via l’Extensible Interface Platform (EIP) rendent le workflow mobile.
La suite Xerox Multi-Functional Printer (MFP) de triboni, intègre tous les multifonctions de Xerox compatibles EIP avec les processus métier. Une innovation qui offre aux utilisateurs de l’iPhone d’Apple la possibilité d’accéder à distance à ces processus. Le nouveau logiciel de triboni permet, en effet, aux utilisateurs de numériser des documents sur un MFP de Xerox, de les envoyer directement vers une tierce personne, un emplacement ou un workflow donné, puis de les enregistrer dans un système de gestion de contenus tel que Docushare de Xerox. Ce logiciel réduit les interventions manuelles ainsi que les retards dus aux erreurs de classement et aux documents déplacés. Il automatise l’envoi des informations vers les collaborateurs et les applications qui en ont besoin, éliminant ainsi les erreurs d’entrée de données et accélérant les workflows.
Le personnel mobile peut retrouver des documents, les consulter et les redistribuer, sans avoir besoin d’un ordinateur portable ou de bureau. Ainsi, même les salariés les plus mobiles peuvent contribuer pleinement au workflow, où qu’ils soient. Les employés peuvent numériser des documents depuis un MFP près de leur lieu de travail, et les envoyer directement vers l’infrastructure informatique de l’entreprise, comme des systèmes d’ERP (planification des ressources d’entreprise), de CRM (gestion de la relation client) ou d’ECM (gestion de contenu d’entreprise).
Par exemple, dans le cadre d’une procédure d’approbation de facture, un collaborateur en déplacement peut, à partir de son iPhone, accéder à la facture, l’ouvrir, l’approuver et la renvoyer vers le système SAP de son entreprise. La facture est alors automatiquement envoyée dans le workflow comptable de SAP, où le contrôleur financier peut voir qu’elle a été vérifiée et approuvée.
Mark Boyt, Responsable Marketing produits Office Group chez Xerox Europe, déclare : « Voici un parfait exemple de la façon dont un développement innovant peut apporter rapidement des avantages métier concrets. Dans ce cas particulier, la plate-forme EIP de Xerox soutient le logiciel de triboni, pour intégrer à divers processus métier et workflows les documents qui ont été numérisés sur le MFP Xerox. En automatisant le processus, le système aide les entreprises à accroître leur productivité ainsi qu’à réduire les erreurs et les coûts. »
« L’automatisation des processus métier est au coeur de notre activité », déclare Perry Penders, Directeur de réseau partenaire et commercial chez triboni. « EIP est une plate-forme de développement qui a apporté de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux accès à ces processus. Notre logiciel autorise une intégration complète avec les principaux systèmes d’ECM, de CRM et d’ERP. Aussi la plate-forme EIP de Xerox et notre MFP Suite sont parfaitement complémentaires. Avec l’ajout de cette nouvelle fonctionnalité, les collaborateurs mobiles pourront accéder aux processus métier et aux workflows de leur entreprise, où qu’ils soient. »
La suite MFP de triboni s’accompagne de plusieurs outils de configuration et de surveillance, accessibles par le Web, pour contrôler la numérisation, le workflow et l’état général du système. Dès l’installation de la Suite, plusieurs workflows et connecteurs d’ERP prédéfinis sont disponibles, afin de permettre à la solution d’être rapidement opérationnelle.