Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Les outils de Telelogic primés par le marché et choisis par Raytheon, leader en technologies de défense

Date Communiqué de Presse : 17 juin 2003

La Division Network Centric Systems de Raytheon retient Telelogic Synergy pour équiper l’ensemble de ses centres de développement.

Telelogic récompensé, une nouvelle fois, dans le classement « SD Times 100 » pour la qualité de ses outils Tau/Developer et Synergy.

Paris, le 17 juin 2003 – Telelogic, (Bourse de Stockholm TLOG), éditeur de solutions pour le développement de logiciels et de systèmes innovants, annonce que la Division Network Centric Systems de Raytheon a décidé de standardiser l’ensemble de ses développements logiciels sur l’outil de gestion des demandes de changements et de configurations, Telelogic Synergy. Cette division a acquis près de 1000 licences pour ses différents centres de développement de systèmes d’observation et de guidage, de reconnaissance et de navigation, à utilisation militaire et commerciale. Il s’agit en particulier de systèmes radars et optiques déployés dans de nombreuses organisations gouvernementales.

« Les systèmes que nous développons nécessitent à la fois précision, fiabilité et sécurité, explique Steve Allo, Responsable technique du développement des logiciels de la Division de Raytheon. Nous avons besoin d’avoir une totale confiance dans nos outils de développement, et dans ce contexte, Telelogic est une garantie. »

Seule solution de gestion de configuration orientée tâches du marché, Synergy permet de regrouper les travaux de manière logique, en fonction des différentes versions des livrables. Les check-ins orientés tâches éliminent la nécessité de suivre chaque fichier et réduisent les difficultés de développement. Les changements à effectuer au niveau du code source sont liés aux tâches, apportant ainsi une totale traçabilité. En vérifiant la répartition des tâches selon les différentes versions, les chefs de projet ont une vision claire et globale de l’avancement du développement. En outre, grâce aux fonctionnalités de gestion des changements distribuée, la collaboration des différentes unités de la Division Network Centric Systems se trouve largement facilitée.

« Nous avons décidé d’utiliser exclusivement Synergy car il réduit les problèmes inhérents aux développements de systèmes avancés, poursuit Steve Allo. Concevoir un système de manière incrémentale requiert beaucoup de travail collaboratif, de coordination et de suivi. Synergy automatise une grande partie de ce processus et permet aux ingénieurs de se concentrer sur le développement de leur système et non sur la gestion du projet et de l’équipe. »

Raytheon obtient la certification du SEI pour la qualité de ses développements logiciels
Le Département des systèmes électroniques de Raytheon a déjà obtenu une certification de niveau 4 du CMM (Capability Maturity Model) décernée par le Software Engineering Institute (SEI). Synergy permettra aisément d’atteindre le plus haut niveau de certification, le niveau 5. Rappelons que le Département Missile Systems de Raytheon a déjà obtenu ce niveau de certification attestant d’un engagement à produire des logiciels de meilleure qualité, avec des outils qui améliorent les processus, les pratiques et les procédures. La certification de niveau 5 récompense en particulier la maturité du système de prévention des erreurs, la gestion du changement technologique et la gestion des changements des processus.

Un niveau de qualité reconnue par l’industrie

Une fois encore, Telelogic a été récompensé par le marché : les outils Tau/Developer et Synergy (avec ActiveCM) ont été retenus dans le classement SD Times 100 du magazine américain Software Development
respectivement dans les catégories « outils de modélisation » et « outils de collaboration ». Ces prix délivrés récompensent à la fois la maîtrise technologique et la performance des solutions développées.

« Telelogic est réellement engagé à fournir des outils avancés qui facilitent et automatisent le développement tout en améliorant la qualité des applications, souligne Scott Raskin, Président de Telelogic Etats-Unis. Nous sommes particulièrement heureux de voir nos efforts récompensés par une publication majeure dans le domaine du développement. »

Les 10 catégories du SD Times

-Modélisation
-Bibliothèques de composants
-Test et débogage
-Environnements et outils
-Collaboration
-Plate-forme de deployment
-Mobiles et systèmes embarqués
-SGBD et accès aux données
-Intégration et middleware
-Consortium

Cette reconnaissance du marché s’ajoute aux différents prix déjà attribués en 2003 à Telelogic par le Standish Group, le cabinet d’analystes Yphise et le Software Council. Les solutions de Telelogic permettent à ses clients d’obtenir un niveau de contrôle et de qualité jamais atteint jusqu’alors sur le marché

A propos de Raytheon – www.raytheon.com
Basé à Lexington, Massachusetts, Raytheon Company (NYSE:RTN) est l’un des premiers fournisseurs de solutions technologiques globales pour le secteur de la défense, de l’électronique dans les secteurs publics et commerciaux et de l’aviation d’affaires et de missions spéciales.

A propos de Telelogic Synergy – http://www.telelogic.com/yphise cmsynergy
CM Synergy est la solution de gestion des changements orientée tâches pour le développement de logiciels et de systèmes innovants. Elle est dotée d’un référentiel distribué souple et puissant et d’une approche workflow orienté équipes qui s’adapte à toutes les équipes de développement, de toutes tailles. La nouvelle interface de CM Synergy masque les opérations manuelles relatives à la gestion de version.

A propos de Telelogic
Créé en 1983, Telelogicâ est un éditeur de solutions pour le développement de systèmes et de logiciels innovants : ses logiciels intégrés et performants, complétés par les services professionnels, permettent d’automatiser toute la chaîne de développement des entreprises. Les produits Telelogic améliorent la qualité et la capacité à prévoir, réduisent les délais de mise en oeuvre et permettent une nette diminution des coûts. Ils sont conçus autour d’une architecture ouverte qui garantit l’interopérabilité avec la plupart des solutions du marché, et reposent sur les langages standards. Telelogic participe activement à l’évolution du développement de systèmes et de logiciels innovants, en développant des partenariats avec des organismes reconnus tels que 3GPP, ETSI, INCOSE, ITU-T, MOST, OMG, …
Le siège social de Telelogic est à Malmö en Suède et son siège social américain à Irvine en Californie. La société emploie plus de 800 employés dans le monde. Parmi ses clients, on peut citer : Alcatel, Auchan, BAE Systems, BMW, Boeing, Bouygues Telecom, Canal Plus, Crédit Agricole, Crédit Lyonnais, Dassault Aviation, Daimler Chrysler, Deutsche Bank, EADS, France Telecom, General Motors, Ericsson, Lockheed Martin, Motorola, NEC, Nokia, Nortel Netwotks Philips, PSA, Sagem, Siemens, Thales.

Pour plus d’informations, retrouvez-nous sur notre site : www.telelogic.com
Telelogic, Telelogic DOORS, Telelogic Tau et Telelogic DocExpress sont marques déposées de Telelogic. Telelogic Synergy et ActiveCM sont des marques de Telelogic. Toutes les autres marques sont des marques de leurs propriétaires respectifs.

Contacts Presse :

Telelogic 6/8, rue de la Rééunion
91978 Courtaboeuf Cedex
Isabelle Marelley Tél : 01 64 86 77 77
isabelle.marelly@telelogic.com

Le Public Système
40, rue Anatole France
92594 Levallois-Perret cedex
Agnès Chatelard
Tél : 01 41 34 18 48
achatelard@le-public-systeme.fr

Informations entreprise

Telelogic
Telelogic 63 Communiqués de presse En savoir +

De la même société