Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Les magasins Cuisines AvivA ont rouvert leur porte le 11 mai

Date Communiqué de Presse : 14 mai 2020

L’épidémie du Covid-19 n’a épargné personne. Toutes les industries ont dû s’adapter à cette crise nationale et les entreprises ont dû se montrer ingénieuse pour compenser les pertes. C’est le cas de Cuisines AvivA. Si tous ses magasins ont fermé pendant le confinement, l’enseigne a rouvert ses portes depuis le début de la semaine. Zoom sur le relancement de l’activité en magasin et le prolongement de l’activité à distance !

Projet à distance : la solution e-commerce de Cuisines AvivA

Le concept premier de Cuisines AvivA est de vendre à ses clients des cuisines qui leur ressemblent. Et, pour cela, les conseillers de l’enseigne prenaient le temps de les recevoir en magasin afin de discuter ensemble de leur projet. Ces rendez-vous étaient la garantie d’une cuisine équipée sur mesure et de clients satisfaits. Alors, comment faire lorsque tout le monde est voué à rester confiné chez soi ?

Pour rebondir à la crise sanitaire et économique du Coronavirus, Cuisines AvivA a mis en place un service à distance. Sur le principe du e-commerce, les clients pouvaient faire part de leur projet de cuisine à l’enseigne via un formulaire précis en ligne. Un concepteur se penchait alors sur le dossier et contactait les clients afin d’obtenir plus de précisions. Plus tard, un deuxième rendez-vous, par téléphone ou par visioconférence, permettait au concepteur de présenter en détails ses idées. Quand celles-ci étaient validées, il envoyait alors aux clients, par mail, des vues 3D, des plans et une estimation du budget.

Un service conseils à distance qui a rapidement séduit les Français ! En quelques jours, Cuisines AvivA a été victime de son succès et a dû stopper pendant un temps le format « projet à distance ». En se réorganisant, l’enseigne a pu à nouveau assurer le service rapidement. Et, aujourd’hui, celui-ci est toujours disponible sur le site Cuisines AvivA, en parallèle de la réouverture des magasins.

Les magasins AvivA rouvrent dans toute la France

Comme de nombreux commerces, les magasins Cuisines AvivA ont rouvert dès le premier jour du déconfinement. Ce lundi 11 mai, les portes des quelque quatre-vingt magasins de l’enseigne fonctionnaient enfin à nouveau. Évidemment, toutes les mesures d’hygiène nécessaires ont été mises en place afin d’accueillir les clients dans les meilleures conditions possibles et dans le respect des consignes du gouvernement.

Et la rentrée « Coronavirus » de Cuisines AvivA promet d’être chargée ! De nombreux Français profitent de la réouverture du spécialiste pour commencer ou relancer le réaménagement de leur cuisine. Résultat ? L’enseigne conseille à ses clients de prendre rendez-vous en amont de leur visite, afin d’être certains de pouvoir s’entretenir avec un conseiller en magasin.

Sur tout le territoire français, les Français peuvent donc se rendre à nouveau chez le cuisiniste pour concevoir leur nouvelle cuisine, avec néanmoins quelque peu d’attente. Si vous souhaitiez réaliser votre cuisine à Toulon, il vous est désormais possible de prendre rendez-vous dans votre nouveau magasin AvivA à La Seyne-sur-Mer. Seul le magasin de Rosny / Domus, à l’est de Paris, reste fermé sous consigne du gouvernement.

Le déconfinement semble donc bien se passer pour l’enseigne, qui agissait principalement sur Internet depuis le 17 mars. Près de deux mois plus tard, les magasins Cuisines AvivA sont prêts à reprendre du service, tout en respectant les mesures sanitaires. Si les prochains mois ne seront pas faciles, les différents acteurs de la franchise AvivA sont bien armés pour faire face à « l’après confinement ». Rappelons que Cuisines AvivA propose des cuisines de qualité au prix le plus juste et qu’elle a été élue meilleure enseigne cuisiniste en 2019.