Les journées de l’architecture à vivre avec l’agence Philippe Gobin
Les journées à vivre avec l’agence d’architecture Philippe Gobin
Cette année, les journées de l’architecture à vivre ou JAV fêtent leurs 15 ans ! Elles auront lieu entre le 12 et le 21 juin et sont organisées par le magazine Architectures à Vivre. Ces journées sont l’occasion pour les architectes de faire visiter au public leurs plus belles réalisations.
Focus sur ce que nous propose l’agence d’architectes Philippe Gobin à l’occasion de ces journées.
L’Agence de l’architecte Philippe Gobin à Bois Colombes dans le 92, est installée 6 impasse Doussineau. Philippe Gobin est diplomé de l’Ecole Speciale d’Architecture et est inscrit à l’Ordre des Architectes Ile de France.
2 dates sont proposées par l’agence à l’occasion des :
– le dimanche 14 juin à : 10h,11h,12h,14h,15h,16h,
– le samedi 20 juin à : 10h,11h,12h,14h,15h,16h,
A cette occasion, vous pourrez visiter la maison de l’Architecte.
Pour s’inscrire, rendez-vous ici (2 euros la visite par personne) : http://www.journeesavivre.fr/JAV11/TC_Photos.asp?m=4661&T=visit&ST=visit3&v=BOIS-COLOMBES&a=Philippe+Gobin+Architecte&P=PP
Le bâtiment est une maison de ville lumineuse, situé au coeur d’un site urbain de grande densité.
La mitoyenneté de cette maison de 1980 (3 limites) est une contrainte à laquelle a du faire face cet architecte des Hauts de Seine lors de ce projet de réaménagement. Les apports de lumière zénithale ont été valorisés pour un rendu résolument moderne : vélux, verrière et même l’installation de dalles de verre directement encastrées dans le sol.
Un projet à découvrir lors des JAV !