Les grands hôpitaux trouvent un remède à leurs maux avec SANsymphony de DataCore
Le logiciel de gestion intégrale du stockage répond aux besoins informatiques critiques du secteur de la santé
FT. LAUDERDALE, Floride – Paris, le 16 juin 2003 – Les solutions de gestion du stockage éprouvées de DataCore Software ont été adoptées par le secteur extrêmement exigeant de la santé, dans lequel les médecins, infirmières et laborantins ont besoin d’accéder à des données vitales à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. Grâce à son logiciel primé SANsymphony TM, DataCore aide les plus grands hôpitaux et établissements sanitaires à relever plusieurs défis de taille en matière de stockage de données : disponibilité 24h/24, 7j/7 / zéro temps mort, conformité à la réglementation, planification de la continuité des activités et de la reprise en cas de sinistre au moindre coût, modernisation massive et croissance des environnements informatiques multifournisseurs avec un retour sur investissement rapide.
Bien que la quasi-totalité des secteurs d’activité soient confrontés à une croissance exponentielle des données et à une réduction des ressources informatiques, peu d’entre eux rencontrent des problèmes de stockage aussi nombreux ou d’une telle ampleur que ceux auxquels le secteur de la santé doit faire face. A mesure que les hôpitaux passent des registres papier et des films aux supports numériques, un défi monumental se pose pour les départements informatiques : bâtir une pratique de stockage fiable répondant à l’exigence de disponibilité 24h/24, 7j/7 et pouvant évoluer lorsque les besoins augmentent, et ce sans monopoliser le personnel et les budgets informatiques. De plus, des questions réglementaires récentes ont contraint de nombreux départements informatiques à se concentrer sur des stratégies de sauvegarde et de restauration de données plus étendues.
En février 2003, Rick Copple, Directeur des Technologies du Community Health Network, a aidé cette organisation à atteindre un important jalon dans le progrès des technologies et de la santé moderne avec l’inauguration de l’Indiana Heart Hospital, le premier hôpital entièrement numérique des Etats-Unis, sans papier ni film. Une stratégie de stockage et une mise en oeuvre innovantes, rendues possibles par le logiciel SANsymphony de DataCore, étaient essentielles à la réussite de ce projet.
« En nous permettant de fédérer nos ressources dans un seul pool de données, SANsymphony a sensiblement facilité les tâches de gestion et d’administration, à la fois en termes de temps et de ressources dédiées », a déclaré M. Copple. « En outre, ce logiciel a multiplié nos performances par trois et nous a fourni les outils nécessaires à la mise en oeuvre d’un plan de reprise en cas de sinistre rentable afin de garantir la disponibilité des données stratégiques dans l’éventualité où des événements catastrophiques se produiraient. »
DataCore compte parmi ses clients plusieurs autres grands hôpitaux et établissements sanitaires, reconnus pour leurs prouesses techniques et médicales, notamment : le Gelre Hospital, aux Pays-Bas ; l’Oxford University Clinical School, au Royaume-Uni ; l’Amerigroup Corporation de Virginia Beach, en Virginie ; le Carilion Health Systems, de Roanoke, en Virginie ; le Maimonides Medical Center de Brooklyn, à New York ; le Mercy Hospital de Miami, en Floride et le Hunterdon Healthcare Systems de Hunterdon, dans le New Jersey.
Dans ces environnements, les solutions de stockage Powered by DataCore TM prennent en charge le stockage et l’extraction d’EMR (Electronic Medical Record, registre médical électronique) critiques, les systèmes d’imagerie médicale, les PACS (Picture Archiving and Communications Systems, systèmes d’archivage d’images et de communications) et les applications administratives de AGFA, GE Medical Systems, Lawson, NextGen Healthcare Information Systems Inc., Siemens Medical Solutions, StorComm, PeopleSoft, entre autres.
« La valeur intrinsèque de ces données et les implications critiques de leur disponibilité sont plus fortes dans le secteur de la santé que dans aucun autre », a déclaré Ken Horner, Vice-Président du Marketing chez DataCore Software. « SANsymphony fournit aux hôpitaux et autres établissements sanitaires les outils dont ils ont besoin pour garantir la protection et la disponibilité de ces informations tout en libérant des ressources et des budgets précieux pour d’autres projets informatiques vitaux. »
A propos de DataCore Software
Le logiciel primé de DataCore Software Corporation, SANsymphonyTM automatise et consolide la gestion du stockage d’entreprises du monde entier, en réduisant leurs coûts et en augmentant leur retour sur investissement de manière significative. La solution SANsymphonyTM établit les normes concernant les plates-formes de mise en réseau du stockage en environnement ouvert, prenant en charge toutes les principales marques de disques de stockage et de systèmes d’exploitation. Elle est disponible auprès des plus grands fournisseurs de logiciels, OEMs, intégrateurs systèmes et revendeurs. DataCore est une société privée basée à Fort Lauderdale en Floride. Pour plus d’informations: www.DataCore.com.
DataCore, le logo DataCore, Powered by DataCore, ROI Street Smarts, SANsymphony, SANcentral, SANcollege et SANvantage sont des marques déposées ou des appellations commerciales de DataCore Software Corporation. Tout autre nom de produit DataCore, service DataCore ou encore logos utilisés sont des appellations commerciales de DataCore Software Corporation.Tous les autres noms de produit, services et sociétés cités sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.
Contact Presse :
Trait d’Union CM Associés,
Daniela Boers/ Xavier Fortunato,
Tel: ++33 (0)1 53 24 98 31,
daniela@traitdunioncm.com xavier@traitdunioncm.com