Les Français enfin consultés sur l’innovation en Assurance!
Selon la majorité des décideurs en assurance, l’innovation est inéluctable pour obtenir des gains de parts de marché. Sur un marché de l’assurance qui se concentre toujours plus, les assureurs cherchent constamment à innover. Certains assureurs estiment d’ailleurs que c’est une condition de survie. Innover pour continuer à exister.
Les acteurs de l’assurance doivent se fonder sur le prospect/client tel qu’il est réellement et doivent appréhender les mutations de la clientèle. Le client a une valeur à long terme qu’il faut exploiter.
Les acteurs de l’assurance se focalisent sur la satisfaction client en lançant des produits innovants pour le retenir, le conquérir et ainsi dégager un avantage concurrentiel sur le marché. Cependant, il est difficile de savoir quels impacts ont ces produits innovants sur le comportement d’achat des assurés, de connaître leur sensibilité produit et les bénéfices qu’ils en tirent ou souhaitent en retirer ?
En effet, le problème, souvent évoqué, est la potentielle prise de risque liée à l’innovation et en particulier, la mesure d’appétence et de perception des clients face à celle-ci, doublé d’une difficulté de calculer le Return On Investment Innovation (RO2I).
Trouver des réponses concrètes et efficaces à cette problématique marketing constitue un facteur clé de succès aujourd’hui.
C’est l’objectif de notre observatoire «Prospects et acheteurs en assurance : rôle et potentiel de l’innovation», une enquête indispensable sur un sujet jamais traité jusqu’à présent.
Le client doit être fidélisé et placé dans le processus de l’innovation. Cette étude est l’outil essentiel pour une stratégie commerciale gagnante.
Contacter-nous dès maintenant au 01 75 43 68 15 ou par mail à kleinmann@molitorconsult.com