Les « éclaboussures de bonne humeur » de Divine Cousette
Du sac Engrenages mou fluo au grand sac J’veux du soleil, en passant par les Tournicotes ou les Tripotes – de drôles de joujous/doudous/anti-stress – sans oublier les Bavoirs Zig Zag et les drôles de Fleurettes, Divine Cousette pique et coud des morceaux de rêve, de drôles d’objets utiles ou futiles conçus avec amour et humour.
Des objets qui touchent tout autant les adultes que les enfants
Apolline, la créatrice de Divine Cousette, a grandi sur la côte vendéenne, de parents qui tenaient – quel rêve ! – un magasin de jouets. « Je garde de cet univers de peluches et de figurines plastiques une attirance pour les couleurs vives et les apparences enfantines. Quant à la campagne vendéenne, sa faune et sa flore me sont indispensables : j’y puise l’énergie, le rythme et les formes de mes créations ».
Du plus loin qu’elle se souvienne, la jeune femme a toujours eu besoin d’activer ses dix doigts : « j’ai commencé à “coudrilloter ” vers 6 ou 7 ans. Après des études d’Arts plastiques à la fac de Rennes, je suis devenue pour un temps professeur d’Arts plastiques en collège. »
La création tient une place de plus en plus importante dans la vie d’Apolline et de son plasticien d’homme. D’abord pour les copines et leurs enfants, des sacs rigolos et quelques drôles d’animaux naissent de la rencontre de couleurs et de matières : « j’affectionne les tissus au point que j’ai toujours l’impression de les modeler plus que de les coudre ».
Le bouche à oreille faisant vite et bien son oeuvre, une petite collection prend forme. Un jour, Apolline envoie quelques photos chez Zigouzis en sollicitant notre (humble) avis : nous avons tout simplement pensé que nous serions drôlement fiers d’être les premiers à vous proposer ces créations décoiffantes !
De la Tripote, un objet déco un peu dingue à lancer comme un frizbee, aux sacs réversibles et poético-rigolos en passant par les Zozios, une collection de p’tites bêtes ailées et poilues, l’univers onirique d’Apolline est sans limites ! Chaque pièce est unique et 100 % artisanale. De la création de l’une naît l’inspiration de la suivante… que les adultes disputent aux enfants ! Divine Cousette les modèle plus qu’elle ne les coud, dans de jolies matières telles que la polaire, l’éponge ou la fourrure synthétique.
Zigouzis est très fière de vous présenter la première collection d’objets uniques, utiles ou futiles de cette Divine Cousette à l’imagination débridée ! Cerise sur le gâteau : la créatrice accepte parfois de refaire pour vous l’une de ses pièces dans votre choix de coloris. Une bonne raison de vous offrir un sac qui ne soit qu’à vous, rien qu’à vous ?