Les domaines d’applications du Code à Bulles sont vastes
Authentification de documents, protection d’oeuvres d’art, de bouteilles de vin, de produits de luxe, sécurisation d’accès… le Code à Bulles TM apporte une réponse durable à tous les problèmes de contrefaçon et de falsification qui touchent les consommateurs, les industriels et les institutions
Grâce à son système d’authentification unique au monde, Prooftag accélère son développement en étendant son expertise à divers domaines. En Europe, en Asie et même en Afrique, la technologie du Code à Bulles TM de Prooftag est désormais reconnue comme une solution sûre en matière de traçabilité, d’authentification et de lutte contre la fraude.
Savez-vous que…
La Chine, LE pays de la contrefaçon reconnaît le Code à Bulles comme LA solution de lutte anti-contrefaçon
Après avoir convaincu les producteurs de vin, les horlogers suisses et les gouvernements africains, le Code à Bulles a suscité l’intérêt des autorités chinoises. Conscient de la nécessité de gérer un problème qui nuit à l’image de son industrie, le gouvernement chinois a identifié le Code à Bulles TM comme une réponse efficace pour lutter contre la contrefaçon. Pour preuve, le certificat remis à Prooftag par les autorités chinoises et délivré par le CATA (China Anti-Counterfeiting Technology Association).
Savez-vous aussi que le Code à Bulles s’illustre dans :
La protection des marques
La contrefaçon représente un fléau tant pour les marques que pour les consommateurs. Afin de proposer à leurs clients une garantie d’authenticité absolue, Prooftag propose sa technologie du Code à Bulles pour assurer la sécurité, la traçabilité et la pérennité des produits. Ainsi, Zenith, manufacture suisse d’horlogerie de prestige appartenant au Groupe LVMH, a muni chaque montre qu’elle produit d’une Carte à Bulles TM.
La protection des Vins
Le Code à Bulles protège les plus prestigieux domaines et châteaux viticoles dans le monde. Son utilisation permet de rendre chaque bouteille unique et d’y rattacher une information. Sous forme de scellé, le Code à Bulles rend les bouteilles de vins uniques et impossibles à contrefaire. C’est une preuve d’authenticité visible, contrôlable par les distributeurs, consommateurs et autorités.
L’Art
En quête d’une garantie absolue pour ses oeuvres, la Cité Interdite a opté pour la technologie du Code à Bulles TM pour authentifier une série de livres rares et précieux. Ce livre datant de 150 ans a été reproduit en 600 exemplaires.
La sécurisation des titres de paiement
La Mairie de Toulouse a lancé Sol Violette, une monnaie qui a pour objectif de renforcer le développement d’une économie locale et solidaire. Pour empêcher toute tentative de fraude et garantir l’authenticité et la traçabilité des coupons de cette nouvelle monnaie, la mairie de Toulouse a décidé d’équiper chaque titre émis d’un Scellé à Bulles. La monnaie solidaire est utilisable dans une quarantaine de commerces à Toulouse.
La sécurité d’accès
Prooftag a sécurisé les badges d’accès au sommet de l’e G8 qui a eu lieu le 24 et 25 mai dernier à Paris. Près de 5 000 Scellés à Bulles TM ont été fournis pour protéger l’ensemble des badges en circulation. Prooftag s’était déjà illustré dans ce service lors du Sommet de la Francophonie en 2008.
Les documents administratifs
Les Codes à Bulles sont également utilisés pour sécuriser des documents administratifs. En Côte d’Ivoire, depuis 2008, tous les diplômes délivrés par le Ministère de l”Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle sont dotés d’un Scellé à Bulles pour empêcher leur falsification. Il en est de même pour le Benin qui utilise le procédé pour sécuriser l’ensemble des actes et des titres immobiliers et lutter ainsi contre la fraude.
A propos de Prooftag
Prooftag développe des solutions de sécurité pour garantir l’authenticité et la traçabilité des produits et documents basés sur un système d’authentification parmi les plus fiables au monde : le Code à Bulles TM.
Depuis 2004, Prooftag déploie des solutions dans le domaine de la protection des marques (vin, spiritueux, horlogerie, joaillerie, cosmétiques, électroniques…) et de la sécurité de documents (diplômes, douaniers, financiers, électoraux, identitaires…).
Le haut niveau de sécurité conféré par le Code à Bulles TM renforce la légitimité de Prooftag à l’international. Ainsi, Prooftag a reçu l’agrément des autorités chinoises (China Anti-Counterfeiting Technology Association) pour sa technologie de lutte anti-contrefaçon.
En tant qu’acteur innovant de premier plan dans le domaine de la lutte anti-contrefaçon, Prooftag est un membre actif de plusieurs organisations internationales NASPO, DSA, ACG, IAA, Eurosmart.
Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter :
Contacts presse
Open2Europe – www.open2europe.com
Ronel Faustino
01 55 02 14 63
r.faustino@open2europe.com
Léonora Sama-Itoua
01 55 02 14 60
l.sama@open2europe.com