Les dirigeants de FMI devant le tribunal correctionnel
C.A.S FMI
Collectif des Anciens Salariés FMI
Email casfmi@aol.com
Bron, le 11 mai 2001
Communiqué de presse
Les dirigeants de FMI devant le tribunal correctionnel
Madame Paule GOMEZ ancienne PDG de la société FMI installée à BRON et spécialisée dans l’infogérance micro informatique, ainsi que son successeur Michel LAURENT, comparaîtront devant le tribunal correctionnel de Valence le 1er juin 2001.
En décembre 1998, cette PME (22 salariés, 77 MF) avait brutalement licencié son directeur général, César BAROUKH, en poste depuis 9 ans. S’en était suivi un mouvement de grève avec occupation des locaux, de la majorité du personnel (16 salariés), exigeant le maintien de M. Baroukh à son poste. Ce conflit a duré un mois, à l’issue duquel la quasi-totalité des grévistes ont quitté l’entreprise.
M. Baroukh ayant contesté son licenciement devant le Conseil des Prud’hommes de Lyon, la société FMI réagissait par le dépôt d’une plainte avec constitution de partie civile, et repoussait ainsi la date de l’audience prud’homale de plusieurs années.
Le 29 janvier 2001, la juge d’instruction saisie du dossier, délivrait une ordonnance de non-lieu au bénéfice de M. Baroukh. Le 13 mars 2001, la Chambre de l’Instruction de la Cour d’Appel de Grenoble saisie par la société FMI, confirmait la première décision, et qualifiait la plainte de “calomnieuse et dilatoire”.
C’est ainsi que M. Baroukh a engagé une action en dénonciation calomnieuse à l’encontre de Mme Gomez et M. Laurent devant le tribunal correctionnel (délit passible d’une amende pénale pouvant aller jusqu’à 300.000 F et d’une peine d’emprisonnement de 5 ans).
Par ailleurs, l’action prud’homale en cours devrait être jugée dans le courant du mois de septembre 2001, soit près de 3 ans après les faits.
Contact presse : Libr’Com
Djamel Hammouch
04.72.81.48.47