Les « crus » de l’été de Michel Rostang chez Jarrasse & Dessirier
A l’approche de l’été, Michel Rostang grand Chef étoilé** met à l’honneur ses « crus », déclinés en marinade, ceviche, tartare, haché menu ou encore carpaccio. Une carte spéciale est ainsi dédiée uniquement aux poissons crus.
En guise d’entrée ou de plat, les inconditionnels amateurs de poissons crus seront séduits par le « format mini » ou « maxi ». Le tartare de langoustines et thon cru aux olives noires ; l’émincé de bar aux aromates, vinaigrette aux épices ; la marinade de saumon au lait de coco, citron vert et gingembre ou encore, le haché menu de dorade et asperges vertes à l’huile de moutarde raviront les clients avides de fraîcheur.
En fonction du produit, la pêche provient d’origines différentes : le saumon sauvage d’Ecosse, la dorade royale d’Atlantique ou de la Côte bretonne, le bar de Bretagne, la langoustine du Guilvinec ou de Loctudy… tous les produits portent le label « Contrôle & Origine » qui garantit une traçabilité optimale et une transparence accrue. Les filets sont levés dès l’arrivée des poissons en cuisine. Le savoir faire de Michel Rostang est ainsi mis à l’honneur avec la fraîcheur et la qualité irréprochable de ses produits.
Sains, diététiques et riches en oméga 3, les ceviches délivrent leurs arômes dans une ambiance pleine de charme, évoquant l’océan, le soleil et les vacances près de la mer…
Digne écaillers de légende, ces 2 restaurants proposent au quotidien, en plus de ces marinades d’exception, leurs pièces de poisson, pêchées par Charles-Henri Canto et rares sur les cartes des restaurants parisiens, leurs bancs de coquillages et crustacés et leurs produits de la mer comme la « belle » sole meunière ou grillée d’un kilo à déguster à deux, ou encore, le homard bleu entier poché ou rôti…
La saga des « crus » de l’été vous y attend…