Les conseils de trading de Goldman Sachs’s pour 2012
Achat de l’indice iTraxx Europe Xover
Cible: 950bp / Stop: 680bp
Nous recommandons d’aller sur le marché court à haut rendement des obligations d’entreprises en Europe en achetant une protection sur l’indice iTraxx Xover.
La qualité du crédit européen des entreprises non financières n’a pas retrouvé son niveau d’avant crise
Le resserrement du crédit en Europe
D’énormes pressions sur les budgets fiscaux
Vente à découvert sur les obligations allemandes à 10 ans
Cible : 2,80% / Stop : 2,00%
Short sur les obligations d’états allemandes à 10 ans pour un objectif de 2,8 % (ouvert à 2,3 %) et un retour potentiel de 4,5 %, stop à 2,0 %. A long terme, les contraintes de financement et la détérioration des perspectives économiques agiront comme un «mécanisme de forçage», conduisant à une aggravation de la situation budgétaire de l’Etat.
Achat sur EUR / CHF
Cible: 1,35 / Stop: 1,2
Avec des corrélations d’actifs risqués qui affecte fortement le marché des changes, il est difficile de trouver des cross de devises qui offrent les rendements attendus. Une stratégie que nous avons préconisée pour atténuer ce problème est de chercher les monnaies qui sont fortement affectées par les décideurs. La Banque Nationale de Suisse est présentement engagée à maintenir le taux de change EUR / CHF au-dessus de 1,20. Cette politique d’assouplissement quantitatif est cohérent avec le ralentissement rapide de l’économie suisse et les pressions déflationnistes.
Achat sur les Actions canadiennes (S & P TSX) et ventes sur les actions japonaises (Nikkei)
Cible : 120 / Arrêt : 90
Sur le marché action, nous recommandons une position longue en actions canadiennes via l’indice S & P TSX par rapport aux actions japonaises via le Nikkei, FX. Nous aimons le trading de cette paire pour une vue haussière sur les matières premières et en particulier le prix de l’énergie. Le marché boursier canadien devrait être un bénéficiaire évident compte tenu de son énergie significatives et le poids des matériaux.
Achat sur les devises asiatiques (CNY, MYR vs GBP, USD)
Cible : 107 / Stop : 98
D’importants excédents des comptes courants et les signes d’accumulation excessive de réserves de changes sont une caractéristique importante de la persistance des déséquilibres mondiaux. En particulier en Asie, un certain nombre de pays enregistrent d’importants excédents en combinaison avec des taux de change contrôlés et des pressions inflationnistes persistantes. Sur le forex, les devises de ces pays restent vont probablement s’apprécier.
Achat sur le pétrole
Cible : 120 $ / Stop : 100 $
La crise de la dette européenne a incitée les producteurs de pétrole à réduire leurs stocks avant la récession qui menace l’économie mondiale.