Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Les composants passifs intégrés (IPD) de PHS MEMS prennent leur envol

Date Communiqué de Presse : 14 novembre 2003

GRENOBLE, France – 3 Novembre 2003 – PHS MEMS, fournisseur mondial de solutions à base de microsystèmes confirme que les fabricants de modules RF ont testé et intégré sa technologie IPD dans la conception de leurs nouveaux produits.

En Mai 2003, la société annonçait la maîtrise de la technologie et la disponibilité des échantillons d’évaluation. Après les avoir testés et qualifiés, plusieurs grands fournisseurs de modules RF ont reconnu l’amélioration des performances et de la testabilité en choisissant cette technologie pour de nombreuses applications (téléphones cellulaires multibandes de nouvelle génération, ordinateurs portables utilisant des connexions WLAN…).

Aujourd’hui, les fournisseurs RF fabriquent des modules avec fonctions passives réalisées sur des substrats céramiques (LTCC), circuits imprimés (PCB) ou semi conducteurs (Si, AsGa…). La complémentarité de la technologie IPD (puces connectées par fils ou reportées) avec ces autres technologies permet de combiner le meilleur de chacune. L’utilisation de fonctions IPD prêtes à l’emploi (filtres, coupleurs, diplexeurs ou combinaison de ces fonctions) permet d’atteindre un process à meilleur rendement, tout en améliorant la performance des modules.

« La technologie IPD de PHS MEMS fournit des composants idéalement conçus pour être incorporés dans les modules RF. Elle représente la meilleure performance obtenue pour la plus petite surface testée » déclarent les groupes de conception produit. « Nous sommes persuadés que l’utilisation de ces fonctions RF Mems représente une forte valeur ajoutée pour nos nouveaux produits ».

« Cette acceptation du marché démontre que PHS MEMS est très bien placée pour répondre aux exigences strictes des clients grâce à sa maîtrise de la technologie d’intégration de composants passifs en couches minces » déclare Thierry Touchais, Président du Directoire de PHS MEMS. “Nous proposons la technologie IPD comme standard à travers l’intégration de modules de conception dans les logiciels RF. De même, nous répondons à la demande d’approvisionnement multi sources par des accords de licence avec des partenaires de fabrication ».

La technologie IPD, solution reconnue par les clients, offre une miniaturisation poussée, de meilleures performances et une amélioration générale des rendements de production des modules RF.

A propos de PHS MEMS
Société leader de dispositifs et services MEMS, PHS MEMS conçoit et produit des microsystèmes pour les marchés des télécommunications sans fil et optiques. PHS MEMS maîtrise une gamme étendue de procédés industriels pour des services de fonderie spécialisée et possède ses propres technologies pour des solutions avancées de micro-packaging.
PHS MEMS, dont le siège est à St Egrève (Grenoble – France), est une entreprise privée financée par des capitaux risqueurs internationaux ainsi que par des investisseurs institutionnels ou privés. Les bureaux de PHS MEMS Inc. sont situés en Californie. PHS MEMS est certifié ISO 9001.
Pour plus d’informations, veuillez visiter notre site Web à l’adresse www.phsmems.com.