Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Les clubs de sport Keep Cool musclent leur réseau et jouent la carte de la forme sans la frime!

Date Communiqué de Presse : 11 mars 2010

À l’heure où le rideau se lève sur le Salon Mondial Body Fitness 2010 à Paris, l’enseigne Keep Cool, née en 2002 dans le Sud de la France, et qui compte déjà 42 clubs dans l’Hexagone, annonce l’ouverture d’une dizaine de nouvelles salles d’ici au mois de juin à Marignane, Nancy, Narbonne, Perpignan, Sète…Pour 29,90 euros par mois, l’adhérent peut accéder à tous les clubs du réseau, sept jours sur sept de 6h à 23h! Liberté, qualité, convivialité et services à prix décomplexé sont à la base de ce concept bien en phase avec son époque.

Un concept en phase avec son époque – Fini les débardeurs moulants, les haltères et les miroirs ! On n’entre pas dans un club Keep Cool pour se faire mal et pousser de la fonte, mais pour vivre une expérience sportive sans complexes. “La forme sans la frime !”, tel est le slogan de cette enseigne qui prône la simplicité à des adhérents que les clubs traditionnels rebutent. La décoration est axée sur des couleurs vives et chaleureuses, l’agencement, conçu en espaces dédiés (entraînement cardio, circuit training 30′, cours en salle vidéo, espace détente et même sauna dans certains clubs) et l’ambiance musicale entraînante, assurée par…Radio Keep Cool ! Machines de dernière génération, vestiaires et douches individuels complètent ce cadre moderne et confortable. Chaque adhérent a, de surcroît, la possibilité d’accéder à toutes les salles du réseau national (une cinquantaine dès cet été !) de 6h à 23h non-stop, 7 jours sur 7, toute l’année…Le tout pour 29,90 euros par mois ! Une formule qui a de quoi séduire, tout en déculpabilisant le porte-monnaie.

Le libre-service revisité – La semaine, en journée, le responsable du club et un membre de son équipe sont présents pour accueillir et guider les clients. Dès l’inscription, rendez-vous est pris avec un coach diplômé d’État pour effectuer un bilan de forme individualisé et concevoir un programme adapté aux capacités de l’adhérent et à ses objectifs. Ainsi muni de sa feuille de route, il peut accéder à toutes les activités du club en libre-service et s’entraîner, même en dehors des moments de présence de l’équipe. Chaque univers est bien identifié, ce qui facilite son utilisation. Le “circuit training”, par exemple, propose un programme de remise en forme de 30minutes : une borne avertit l’utilisateur lorsqu’il doit changer de machine et le guide tout au long du parcours. De la même façon, une station vidéo organise les cours d’abdominaux, fessiers, étirements, biking et yoga dans l’espace prévu à cet effet. L’usager arrive ainsi, à sa convenance, en début ou en milieu de séance, et suit le cours sur écran plat. Chez Keep Cool, tout est donc pensé pour mettre en route le programme de l’adhérent et l’accompagner dans son entraînement, en toute décontraction, quels que soient le jour et l’heure.

Pour en savoir plus sur le réseau Keep Cool, recevoir des visuels en haute définition ou interviewer son dirigeant,
contact presse : Thierry Puech – 0442572719 (thierry@concept-edito.fr) ou Delphine Collet – 0611163390 (delphine@concept-edito.fr)

À propos du réseau Keep Cool
Si la naissance de Keep Cool remonte officiellement à 2002, la gestation du concept a commencé en 1985. À l’époque, Guy Deville son créateur, conçoit et fabrique des machines de musculation innovantes qu’il exporte dans le monde entier. Il aménage également des espaces de remise en forme dans les hôtels de luxe, les centres de vacances et les centres médicaux. Ses expériences et voyages à l’étranger, notamment au Japon, l’amènent à réfléchir à un nouveau genre de clubs de remise en forme, librement accessibles. Il crée une première salle à Avignon, puis une deuxième et une troisième à Aix-en-Provence. En chef d’entreprise impliqué, il est lui-même aujourd’hui à la tête de 5 salles Keep Cool, qui servent de clubs pilotes – car le concept s’adapte en permanence aux évolutions du marché – et de centres de formation aux nouveaux venus dans le réseau, qu’il accompagne étroitement avec son équipe jusqu’à l’ouverture.