Les bracelets Silly Bandz plébiscités par les enfants
Après avoir conquis les USA d’Ouest en Est, les bracelets en silicone à mémoire de forme Silly Bandz débarquent en Europe. Les enfants, les ados et mêmes les adultes portent, collectionnent et échangent ces bracelets en silhouettes d’animaux, de personnages, d’objets qui reprennent immédiatement leur forme d’origine une fois ôtés du poignet…
Selon le magazine Les Echos, « un million de Silly Bandz se vendent chaque semaine. On a même aperçu l’objet sur les poignets délicats d’égéries de la mode, comme Sarah Jessica Parker et Mary-Kate Olsen ». Derrière le Silly Bandz, un inventeur américain : Robert Croack, âgé de quarante-sept ans, qui invente, développe et met sur le marché en moins de temps qu’il ne faut pour le dire cette idée géniale. Les enfants les portent par dizaines, par forme ou par couleur, les ados mêlés à d’autres grigris et les adultes aux côtés de leurs bijoux les plus précieux.
Victime de sa célébrité, le Silly Bandz est déjà copié dans le monde entier dans de piètres versions. Mais les Silly Bandz maniaques demeurent fidèles à la marque détentrice du brevet qui sort très régulièrement de nouveaux thèmes originaux ou, très prochainement, sous licences (Marvel, Hello Kitty, Dora…) toujours très attendus
En vente dans les boutiques de créateurs Zigouzis en ville, 49 rue des Vinaigriers, 75010 Paris et en ligne
Contact : misszigouzis@zigouzis.com – 01 53 26 09 86