Les bancs et tables enfants pour l’extérieur de BUTON Industries : une vraie nouveauté
Est-ce que l’école doit être forcément et majoritairement entre quatre murs ?
Le Poiré sur Vie, 26 février 2007.
Il devrait être naturel que nos enfants passent au moins un tiers de leur horaire scolaire à l’extérieur.
Parce que ils aiment être dehors, et c’est une contrainte physique de les renfermer dans une salle pour plus de deux heures d’affilé, respirant un air souvent malsain.
Des pédagogues de l’envergure de Socrate et Platon aimaient enseigner à l’extérieur. La cour, le jardin de nos écoles, pourraient devenir des lieux essentiels de la formation, des espaces où nos enfants puissent apprendre sans se sentir renfermés. Où l’exubérante vivacité de leur nature pourrait s’harmoniser avec l’environnement, au lieu d’être suffoquée dans un espace étroit. Ils aiment promener leurs regards curieux, et on leur donne un plafond comme ciel. Ils aiment bouger, et on les oblige entre une chaise et un banc, huit heures par jour. Que dire, d’ailleurs, sur les températures atteintes dans certaines salles de classe en cas de canicule ?
Une relation aliénée avec notre corps, ne commencerait-elle avec nos « séances éducatives » à l’école primaire ? Dans ce sens, une étude américaine reportée par USA Today le 21 novembre 2006.
Aménageons donc les espaces extérieurs de nos écoles avec des bancs et des tables pour enfants, offrons leur le bonheur de vivre l’école en plein air. Les mettre à l’aise ne peut qu’améliorer leur apprentissage.
BUTON Industries>
a conçu des bancs et des tables d’extérieur pour vos petits écoliers, car c’est bien là qu’ils aiment jouer, manger, apprendre, bref : vivre.
Ergonomiques, conviviaux, résistants aux rayures, aux graffitis et aux intempéries, nos bancs et tables sont essentiels pour que vos cours et jardins et espaces de jeux deviennent protagonistes de votre pédagogie.
Bancs et tables enfants BUTON Industries>: l’école … ouverte !
Luca Tamburelli
luca.tamburelli@buton-industries.com
Tél: 02 51 31 82 43