Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Les attaques du 11 septembre: la dernière accroche des virus

Date Communiqué de Presse : 11 septembre 2002

Pour l’anniversaire des attaques du 11 septembre et tout au long de l’année, il s’est trouvé divers virus et autres codes nocifs pour utiliser ces événements tragiques comme accroche afin de tromper les utilisateurs. C’est pourquoi Panda Software a redoublé de vigilance au cours des derniers jours, en prévisions d’attaques probables de virus qui seraient associées au 11 septembre. Panda Software recommande aux utilisateurs de traiter avec circonspection tous les e-mails reçus, et particulièrement ceux dont l’objet, le texte ou les pièces jointes ont un quelconque rapport aux événements survenus en septembre 2001 à New York.

Aujourd’hui déjà, le département du Support Technique de Panda a découvert deux nouveaux virus associés au 11 septembre. Le premier, Chet (W32/Chet@MM), est un ver qui atteint les ordinateurs dans un fichier – -“11september.exe”- attaché à un message e-mail avec l’objet “All people”. Ce ver a été conçu en vue d’une propagation massive par e-mail. Cependant, une erreur de programmation l’empêche de s’envoyer dans la plupart des cas. Plus d’informations sur ce virus sur :
http://service.pandasoftware.es/library/virusCard.jsp?Virus=W32/Chet@MM.

Le nouveau ver Nedal (VBS/Nedal) cependant, est capable de causer de sérieux dégâts aux ordinateurs affectés, car il peut détruire de grandes quantités d’informations. Nedal atteint les ordinateurs dans un e-mail avec l’objet ‘Osama Bin Laden Comes Back!’. Plus d’informations sur ce virus dans l’Encyclopédie de Virus de Panda Software, sur :
http://service.pandasoftware.es/library/virusCard.jsp?Virus=VBS/Nedal.

Il est aussi probable que les virus antérieurs associés à ces événements, tels que W32/Vote et ses variantes W32/Vote.B et VBS/Vote.C, ou VBS/VBSWG.L sont en train de circuler ces jours-ci.

Les solutions antivirus de Panda Software détectent et éliminent tous les virus ci-dessus et l’entreprise recommande aux utilisateurs de mettre leurs antivirus immédiatement à jour, ce qu’ils peuvent faire à partir de son site web: http://www.pandasoftware.com.

A propos du laboratoire de virus de Panda Software

Dès réception d’un fichier susceptible d’avoir été infecté, le staff technique de Panda Software se met au travail. Le fichier est analysé et selon sa nature, différentes actions peuvent être entreprises comme le désassemblage, l’analyse de macro, l’analyse des codes, etc. Si le fichier contient effectivement un nouveau virus, l’antidote est préparé et distribué aux utilisateurs dans les 24 heures.

Pour plus d’informations :

Panda Software
François Schächter
fschachter@pandasoftware.com.fr
01 30 06 15 15

Informations entreprise

Panda Security France
Panda Security France 147 Communiqués de presse En savoir +

De la même société