Les actualités Ocube : modification du seuil de recours à un architecte, nouveaux projets
Ocube, votre architecte de maisons contemporaines en Haute-Savoie et dans le Rhône, vous présente ses nouveaux projets et vous explique la modification du seuil de recours aux architectes.
La modification du seuil de recours à un architecteLe recours à un architecte est obligatoire pour les travaux soumis au permis de construire, si une construction dont à la fois la surface de plancher et l’emprise au sol dépasse le seuil de 170m2 et si une construction agricole dont à la fois la surface de plancher et l’emprise au sol dépasse le seuil de 800m2.
Cela va bientôt changer, car l’article 82 de la loi n°2016-925 du 7 juillet 2016 prévoit qu’un décret modifie le seuil de recours à un architecte par une personne physique, à l’exception des constructions à usage agricole, qui ne devra pas dépasser 150m2.
En attendant la publication de ce décret, le seuil de dispense d’un architecte à 170m2 continue de s’appliquer pour les personnes physiques.
Les nouveaux projets OcubeArchitecte en Haute-Savoie et dans le Rhône, Ocube vous présente deux de ses projets en cours de réalisation.
Au Sud de Lyon, dans la commune de Simandres, Ocube réalise la rénovation intérieure complète d’une maison individuelle ainsi que la construction de deux nouvelles extensions destinées à agrandir la suite parentale et à créer une terrasse extérieure couverte.
Ce projet est complété par l’aménagement complet du jardin de 4000m2 de la villa contemporaine. Ocube collabore avec la société Beaulieu Construction et le paysagiste Joseph Grimaldi pour mener à bien sa mission.
De plus, en à la demande de JF Invest, Ocube réalisera la conception de 10 logements collectifs de type T1 bis au sein d’une bâtisse des années 50 à Villeurbanne. Les travaux de rénovation sont prévus pour 2017.
La bâtisse se trouvant proche d’un campus universitaire (le site du Campus LyonTech-la Doua de l’Université Claude Bernard Lyon 1), ces dix logements seront destinés à la location pour de futurs étudiants.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site d’Ocube.