Les 3 Chênes ouvrent leur capital à Evolem
LES 3 CHENES, laboratoire spécialisé dans le bien-être, côté au marché libre depuis le 08 juin 2000, a ouvert son capital à un nouvel actionnaire, EVOLEM, société de capital développement, qui détient désormais 25% du capital du laboratoire d’innovations LES 3 CHENES.
Répartition du capital après l’opération :
Cette opération s’est effectuée sans augmentation de capital, par cession de titres détenus par Eric FAVRE. La répartition du capital des 3 CHENES est désormais la suivante :
Eric FAVRE 57,35%
EVOLEM 25,00%
Public 10,65%
C. QUET (famille E. FAVRE) 7,00%
Le cours de l’action a presque quadruplé depuis son entrée sur le marché libre le 08 juin 2000, puisque le premier cours côté était de 12 Euros et qu’au 03 mai, l’action était à 40 Euros.
Intérêt de l’opération réalisée :
Par cette opération, le laboratoire LES 3 CHENES se dote d’un partenaire actionnaire de référence, capable de l’accompagner dans ses grands projets de développement futurs sur le marché de la beauté, de la forme et du bien-être.
Principaux axes de développements futurs :
Le laboratoire LES 3 CHENES va renforcer son service commercial à l’export, afin d’accélérer sa croissance interne et externe, se donnant ainsi les moyens de ses ambitions : devenir un acteur essentiel sur son marché. Avec l’ouverture de nouveaux marchés, les perspectives 2001 sont très prometteuses.
A propos d’EVOLEM :
EVOLEM est une société lyonnaise de capital développement fondée par Bruno ROUSSET, (Président fondateur de l’entreprise d’assurance APRIL GROUP) et dirigée par Hubert JARICOT (précédemment Directeur financier de DISTRIBORG). Outre les capitaux investis, EVOLEM apporte aux entreprises de croissance qu’elle accompagne une véritable prestation de conseils en matière de stratégie, de développement et de positionnement sur le marché.
A propos du Laboratoire LES 3 CHENES :
Le laboratoire a réalisé en 2000 46,1 millions de francs de chiffre d’affaires (+40%) pour un revenu net en forte progression de 4,1 millions de francs (+781%).
L’objectif 2001 est de 60 millions de francs de chiffre d’affaires avec un résultat net de 5,4 millions de Francs. Le CA réalisé au 1er trimestre 2001 est en progression de 63% par rapport au 1er trimestre 2000).