Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Lekutian : lancement du nouvel e-commerce Chinois

Date Communiqué de Presse : 19 octobre 2010

Rakuten Inc. (JASDAQ 4755), leader japonais du e-commerce, et Baidu Inc. (Nasdaq: BIDU), le principal moteur de recherche en langue chinoise, lancent aujourd’hui une place de marché en Chine, nouvelle et innovante. Appelée Lekutian, cette plateforme de e-commerce, joint-venture entre les deux sociétés, a pour objectif de devenir la plus importante place de marché B2B2C en Chine.
En Janvier 2010, Rakuten et Baidu avaient annoncé leur intention d’investir 50 millions de dollars au cours des 3 prochaines années afin de construire un nouveau modèle de distribution et ainsi offrir aux consommateurs des produits de grande qualité, de marque chinoise ou étrangère, en provenance de petites ou moyennes entreprises et à des prix compétitifs. Lekutian offrira un large choix de produits tels que les vêtements, les accessoires de mode, le mobilier, les appareils électroniques, de l’électroménager, de la puériculture ainsi que des cosmétiques.
Partout en Asie, Rakuten s’est imposé, notamment au travers de Rakuten Ichiba, comme un géant du commerce électronique, permettant à des dizaines de milliers de vendeurs d’entrer en contact avec leurs consommateurs grâce à son approche innovante de la vente par Internet.
Pour offrir cette innovation aux consommateurs chinois, Lekutian proposera un certain nombre d’opérations marketing, comme des marathons du shopping, un programme de fidélité ou la livraison gratuite. Mais surtout, Rakuten et Baidu ont fait équipe afin de s’assurer que Lekutian fournira un environnement sûr pour les consommateurs qui pourront acheter sans aucune inquiétude grâce à un strict contrôle des marchands, ainsi que la surveillance des boutiques afin de détecter et d’éliminer les contrefaçons en se basant sur les outils et expériences apprises de PriceMinister, filiale du Groupe Rakuten en France…
Retrouvez la suite du communiqué sur notre site corporate: Rakuten et Baidu ouvrent la plus grande place de marché en Chine : « Lekutian »
A propos de Baidu

Baidu, Inc est le premier moteur de recherche en langue chinoise. En tant que société du monde des nouvelles technologies, Baidu souhaite fournir les meilleurs outils aux internautes pour trouver une information. En plus de servir les utilisateurs individuels, Baidu fournit une plate-forme efficace pour les entreprises souhaitant toucher de nouveaux clients.
http://www.baidu.com.cn
A propos de Rakuten
Au Japon, Rakuten compte 64 millions de membres et son chiffre d’affaires est de 3,2 milliards de dollars (2009). La place de marché « Rakuten Ichiba », est la plus grande galerie marchande japonaise, avec 50 millions de produits proposés par plus de 33 000 vendeurs professionnels, dont certains réalisent un chiffre d’affaires de plus 1 million de dollars par mois. Rakuten, avec plus de 9 000 employés, est également présent sur le marché du voyage sur internet ainsi que dans les services financiers.
http://en.rakuten.co.jp/
A propos de PriceMinister
Créé en août 2000, PriceMinister est le leader européen de l’Achat-Vente Garanti sur Internet avec http://www.priceminister.com, lancé en janvier 2001. Le site PriceMinister est classé 1er site de e-commerce français en termes d’audience sur le 2è trimestre 2010 (Nielsen Médiamétrie NetRatings) et ses 12,2 millions de membres proposent plus de 170 millions de produits sur le site (septembre 2010). En juin 2010, PriceMinister a rejoint le Groupe Rakuten.
http://www.priceminister.com

Contacts presse :
Eric Snow
Blanc & Otus (Anglais)
(508) 904-2653
esnow@blancandotus.com
Estelle Monraisse
Alter’Com Conseil (Français)

+33-6-6041-8152
altercom@club-internet.fr