LegaSuite® de Seagull Software facilite la gestion de l’enfance par les autorités locales anglaises, en portant main forte à l’éditeur Liquidlogic
La nouvelle solution ICS (Integrated Children’s System) permet aux pouvoirs publics de mieux gérer les cas d’enfance maltraitée
Londres, le 25 juillet 2006 – Seagull Software (AEX : SEAGULL), éditeur leader de logiciels permettant de transformer les applications héritées en composants modernes orientés services, annonce que l’éditeur Liquidlogic va utiliser la solution LegaSuite pour développer son Integrated Children’s Systems (ICS), solution de gestion de l’enfance à destination des autorités locales et autres pouvoirs publics. Liquidlogic est un éditeur de logiciels leader sur le marché du travail collaboratif et la solution LegaSuite va permettre de faire le lien entre cette application et les autres logiciels utilisés par les autorités locales, tournant sur système hérité. Cette intégration permet de conserver les informations importantes contenues dans le système existant au sujet des enfants et de leur environnement tout en permettant de nouvelles initiatives technologiques pour améliorer la gestion des cas d’enfance maltraitée ou abusée.
L’accent a été mis sur la résolution des cas de négligence sur enfants, et Liquidlogic aide les autorités locales à rendre leurs processus plus efficaces, à améliorer la gestion des cas rencontrés et à rendre les équipes plus proactives dans la mise en place d’ICS. La solution a été développée avec le logiciel PROTOCOL de Liquidlogic, environnement de développement basé sur java qui permet le partage de l’information entre plusieurs applications et plusieurs workflows d’origines différentes. L’application LegaSuite de Seagull Software permet de positionner le système Liquidlogic en couche superficielle par rapport à tout le système existant, donnant une vue unique de l’ensemble des informations disponibles sur une personne, en échangeant les données avec les multiples systèmes de gestion, sans se soucier de l’infrastructure informatique sous-jacente.
« Nous avons développé une application qui permet aux autorités locales de mieux gérer les cas de maltraitance dans leurs circonscriptions, mais le problème auquel nous avons été confrontés était que chaque corporation avait lourdement investit dans un système hérité et qu’il n’était pas question de les remplacer en raison de l’importance des informations qu’ils contenaient », explique Ted Brieley, Directeur Général de Liquidlogic. « La solution LegaSuite de Seagull Software nous a permis d’intégrer pas à pas notre solution ICS avec les systèmes existants, en permettant aux utilisateurs de toujours accéder aux fonctionnalités utiles à la bonne gestion des cas tout en conservant simultanément l’historique et les investissements qu’ils ont raison de protéger. »
« Lorsque nous avons rencontré Liquidlogic pour la première fois, il était très clair que nous allions connaître une utilisation très innovante de notre plate-forme d’intégration LegaSuite. Ted et son équipe ont rencontré nos équipes de consultants pour rapidement construire ensemble une offre intégrée autour d’ICS que Liquidlogic puisse présenter aux autorités locales et aux agences clientes », ajoute Stephen Tickhill, VP UK de Seagull Software. « La solution délivrée avec ICS a grandement amélioré l’efficacité des agences travaillant avec des enfants à risque, et nous sommes particulièrement fiers que notre plate-forme LegaSuite ait permis la transformation de ce service. »
A propos de Liquidlogic
Liquidlogic a été créé en 2000 par une équipe expérimentée qui étudia les opportunités du marché pour développer un logiciel d’automatisation des processus inter-organisationnels. La plupart des logiciels servent les besoins des organisations, les solutions de Liquidlogic ont été conçues pour mieux servir les utilisateurs.
Quel que soit sa demande, le client doit souvent s’adresser à plusieurs organisations, liées les unes aux autres, mais néanmoins indépendantes, afin de voir son besoin satisfait. En principe, les systèmes d’information de ces organisations ne sont pas connectés et sont disparates, ils ne se conforment pas aux processus ; par conséquent, l’expérience du client est quelque peu décousue. Liquidlogic propose des « applications fédérées » qui gèrent les processus de bout en bout, à travers l’ensemble des organisations, en facilitant le travail conjoint.
A propos de Seagull Software
Seagull Software est le spécialiste des technologies permettant de transformer les applications héritées en services Web compatibles SOA. Les entreprises peuvent ainsi accélérer l’évolution de leur informatique pour faire face au changement, au besoin de gouvernance et de conformité avec tous les règlements. La plate-forme LegaSuite inclut des technologies d’intégration, d’interface utilisateur graphique, de BPM et d’émulation de terminal. LegaSuite connecte les applications des mainframes IBM, mainframes ICL, iSeries, UNIX/VT et Windows au Web, à d’autres middleware ainsi qu’aux nouvelles générations d’applications de portails, CRM et SCM. LegaSuite est basé sur les standards ouverts Services Web, XML, J2EE, et .NET. Ses outils puissants et innovants ne nécessitent pas de programmation, ce qui se traduit par des résultats rapides, des risques réduits et pas de problème de maintenance. Complètement tournée vers ses utilisateurs, la technologie de Seagull Software est utilisée par plus de 8.000 entreprises et administrations dans le monde, et par plusieurs millions d’utilisateurs finaux. Seagull Software est représenté directement aux Etats-Unis, au Canada, aux Pays-Bas, en Angleterre, en France, et en Allemagne, et par l’intermédiaire de distributeurs dans une trentaine d’autres pays. Pour plus d’information, visitez www.seagullsoftware.com.
NOTE AUX EDITEURS : L’utilisation correcte du nom de notre entreprise est Seagull Software.
Informations prospectives : Toutes les déclarations contenues dans ce communiqué de presse traitant des performances d’exploitation, des événements ou des développements que nous attendons ou prévoyons pour l’avenir, y compris les déclarations exprimant un optimisme général à propos des résultats d’exploitation future et des informations non historiques, sont des déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives sont, et seront, fondées sur des visions alors actuelles et des suppositions relatives à des événements et une performance d’exploitation future. Les déclarations prospectives sont sujettes à certains risques et incertitudes qui peuvent résulter en une différence entre les résultats réels de manière matérielle, y compris, mais pas nécessairement limitée à la capacité de la direction à gérer la croissance et à recruter et retenir des employés qualifiés, une demande de la clientèle imprévisible, une concurrence féroce, une modification technologique rapide, une acceptation imprévisible des nouveaux produits de la part du marché et/ou une chute des volumes de vente des logiciels provoqués par des circonstances exceptionnelles.