L’éditeur français ASP64 lance Gorde Backup sa nouvelle solution de sauvegarde informatique dédiée exclusivement aux professionnels et commercialisée en ligne.
Gorde (qui signifie garder, protéger) se positionne sur le marché très concurrentiel de la sauvegarde avec une offre de service irréprochable à destination des entreprises, collectivités, travailleurs indépendants et associations.
La télésauvegarde pour les professionnels
Gorde Backup découle de près de 10 années de recherche et développement sur les problématiques de sauvegarde et de restauration des données informatiques.
La solution systématise et automatise la sauvegarde des fichiers informatiques importants des organisations. Ceux-ci sont dupliqués en dehors de l’entreprise pour être restaurés en cas de besoin (erreurs, corruptions , sinistres,…) dans la version chronologique souhaitée.
Facile d’accès, rapide et sécurisée, elle simplifie et structure la politique de sauvegarde des données professionnelles des portables, postes fixes ou serveurs, sous Windows ou MacOs.
Service, confidentialité et garantie de restauration des données
Derrière une interface logicielle claire et ergonomique, Gorde repose sur une architecture « cloud » de sauvegarde redondée, le chiffrement à 2 niveaux des informations externalisées et une couche de service “proactif” avec engagement de résultat contractuel.
L’infrastructure de stockage à la norme Carrier Class garantit l’intégrité physique sans faille des données traitées tandis que les équipes Gorde assurent une surveillance automatisée systématique des opérations de sauvegarde et de restauration.
Les données jouissent d’une confidentialité totale grâce à un chiffrage PBE et au protocole de transfert SSL.
En cas de nécessité, une hotline technique est réservée aux utilisateurs de la solution.
Enfin, différence essentielle avec la plupart de ses concurrents, Gorde s’engage contractuellement sur la restauration des données externalisées.
Au-delà de la sauvegarde : archivage et archivage à valeur probatoire intégrés
Gorde ne s’arrête pas là et intègre les fonctionnalités avancées d’archivage et d’archivage à valeur probatoire.
L’archivage est la possibilité de “transformer” un jeu de sauvegarde à plusieurs versions en une seule et unique version de fichier qui ne sera plus appelée à modification. L’archivage répond aux obligations légales de gestion à long terme des données informatiques professionnelles.
Enfin, Gorde ajoute aux fonctionnalités de sauvegarde et d’archivage la possibilité d’horodater des fichiers particulièrement importants. L’intégrité d’un fichier est garantie par son association à une signature électronique elle-même délivrée par un tiers externe. La pièce peut ainsi être produite devant l’administration ou les instances légales françaises et européennes pour valoir preuve. Gorde backup est la seule solution de sauvegarde professionnelle du marché à apporter, de manière complètement intégrée, cette fonctionnalité.
Tarification et disponibilité
Le logiciel est disponible en ligne en France sur www.gorde-backup.com et peut être testé gratuitement pendant 1 mois.
Le service est facturé sur la base d’un abonnement sans durée minimum d’engagement. La volumétrie et le nombre de licences utilisateurs peuvent varier facilement en cours d’abonnement.
Gorde prend en charge jusqu’à 5 postes ou serveurs et 100 Go de données à sécuriser.
La tarification est transparente, sans coût caché et débute à 3 euros pour 5 Go et une licence.
A propos d’ASP64
Depuis sa création en 2003, ASP64 propose des solutions innovantes dans le domaine de la protection et de la gestion du cycle de vie des données informatiques professionnelles à travers une gamme complète de solutions allant de la télésauvegarde au stockage de masse local avec externalisation via Internet. La gamme de l’éditeur intègre l’archivage à valeur probatoire depuis 2 ans et s’est aussi enrichie en 2011 d’une solution de Gestion Electronique de Documents (GED).
ASP64 occupe la 103eme place du classement Global Software Leaders 2012 (Afdel / PwcC) des éditeurs français et réalise un chiffre d’affaires de 12 M euros en France et chez ses voisins francophones.