Le vote électronique, un choix stratégique suite à la fusion récente du groupe Eovi Mcd Mutuelle
Paris, le 15 novembre 2016
Le groupe Eovi Mcd Mutuelle a récemment fusionné et a réussi le défi de faire voter en mode synchrone ses 1 900 salariés répartis sur plus de 250 sites en France et à La Réunion.
Pour réussir ce challenge de taille, il a fait le choix d’une solution de vote électronique assurant un niveau de sécurité maximal aux votants.
Retour d’expérience de Christel BATUT, Directrice des Ressources Humaines d’Eovi Mcd mutuelle
Pourquoi vouloir changer les modalités de vote pour vos élections professionnelles ?
« Nous souhaitions ne plus mobiliser autant de personnes pour ces élections, que ce soit pour la tenue des scrutins ou pour le dépouillement. Nous envisagions donc depuis quelques temps de simplifier les modalités de vote de nos représentants du personnel, tout en assurant un niveau de sécurité et de confidentialité maximal. »
Pourquoi le choix du vote électronique par rapport à d’autres solutions ?
« Ce qui a fait pencher notre choix, c’est le retour d’expérience d’ADREA Mutuelle qui avait organisé une première fois avec succès ses élections professionnelles avec la solution de vote électronique d’AlphaVote-AVEx et qui renouvelait l’expérience. »
« De plus, cette solution m’a emballée dès le départ par son ergonomie intuitive. Les réponses apportées en termes d’accompagnement tout au long du processus étaient également très rassurantes. »
Quels sont les retours de vos salariés quant à ses nouvelles modalités de vote ?
« Les retours sur ces nouvelles modalités de vote sont très bons : simplicité d’utilisation, sécurisation du vote et surtout dépouillement très rapide ! Plus besoin de mobiliser des dizaines de personnes ! De plus, la procédure est ultra-sécurisée et rassurante pour le votant. »
« Pour une entreprise comme la nôtre, je recommande ce type de solution sans aucun doute ! »
A propos d’ AlphaVote-AVEx :
Née de l’association et du partenariat de deux acteurs majeurs et historiques du vote : Kercia Solutions et TagG Informatique.
● Création de VoteExpress (VPC) en 1995
● Création d’AlphaVote (VE) en 2007
● Création d’AlphaVote-AVEx V1 (SVM) en 2012
● Près de 1.5 million d’Euros euros de CA en 2015
● Près de 700 opérations de vote multicanal depuis 2010
CONTACT PRESSE:
Aurélie CHIRIAC – Cabinet Gtec – rp@cabinet-gtec.fr – Tél : +33(0) 4 56 40 67 26