Le V400 de MTI peut dorénavant être associé avec le Fast700 d’IBM et offrir des fonctions de miroir local, de migration de données et de réplication sur IP
Cette innovation fait partie de la dernière solution hétérogène homologuée par le groupe SSF du SNIA qui inclut aussi les produits de Brocade, FalconStor et Veritas
Paris, le 06 janvier 2003 – MTI (Nasdaq: MTIC – News), un des principaux fournisseurs de solutions de stockage depuis plus de vingt ans, annonce ce jour la certification de la gamme V400 au sein de la dernière solution hétérogène homologuée par le groupe SSF (Supported Solutions Forum) du SNIA (Storage Networking Industry Association).
Suite à la signature d’un accord mutuel de support par les sociétés MTI, IBM, Brocade, Falconstor et Veritas, les clients de la gamme V400 de MTI disposent de la meilleure offre pour mettre en oeuvre dans un contexte hétérogène des solutions de miroir local, de migration de données entre des baies différentes ainsi que de réplication sur IP pour des distances importantes.
Ces fonctionnalités font partie d’une nouvelle solution hétérogène certifiée par le SSF qui permet aux utilisateurs d’associer des systèmes de stockage différents au sein d’une infrastructure hautement sécurisée avec la garantie d’un support multi-constructeurs. Cette solution résulte d’une collaboration entre MTI, IBM, Brocade, Falconstor et Veritas.
– Deux solutions de stockage hétérogènes (MTI et IBM)
· Volumes logiques avec virtualisation
· Volumes logiques sans virtualisation
– Technologie 2Gbits par seconde
– Serveurs Windows, Sun et HP
– Fabric ‘High availability’ avec deux chemins de connexion redondants
– Zones de données
· Stockage multi-constructeurs cohabitant dans les mêmes zones de données et partageant les mêmes interfaces de connexion des serveurs
– Failover et load balancing pour l’accès à tous les disques
– Miroir local
· Miroir hétérogène (MTI/IBM, IBM/MTI)
– Migration de données entre systèmes hétérogènes (MTI/IBM, IBM/MTI)
– Réplication longue distance sur IP
· Miroir homogène (MTI/MTI)
· Réplication hétérogène (IBM/MTI)
Equipements référencés dans la solution :
– Switchs Brocade SilkWorm(R) 3800
– Système de stockage IBM FAStT700
– Système de stockage MTI Vivant 400
– Volume Manager(TM) with Dynamic MultiPathing (DMP) de Veritas
– IBM FAStT Storage Manager
· Redundant dual active controller (RDAC)
– Logiciel IPStor de Falconstor
· Caractéristiques IPStor : synchronous mirroring, storage service
enabler et replication option
· FalconStor option Linux
– Serveurs sur le SAN
· Sun / Solaris 8
· HP/ HP-UX 11
· IBM /Windows 2000 SP2
“Nous somme heureux de participer au SSF et du climat de coopération qui encourage une telle intéropérabilité” déclare Phil Ruff, Vice Président en charge de l’ingénierie chez MTI. “La plupart des certifications de coopération sont très ponctuelles et spécifiques, mais dans notre cas nous avons plusieurs fournisseurs travaillant ensemble et garantissant le support et la disponibilité de cette solution à la fois aujourd’hui mais aussi dans ses évolutions.”
Ceux qui feront le choix d’implémenter cette solution auront accès à un point unique de support du CSGR (Cooperative Support Group Relationship du SSF) administré par le TSANet (Technical Support Alliance Network). Cette organisation regroupe les informations des différents constructeurs et dispose d’un processus d’escalade via Internet qui fonctionne 24 heures par jour, 7 jours par semaine et 365 jours par an.
MTI est membre du TSANet ainsi que du SNIA et du SSF.
Le SNIA est une organisation mondiale à but non lucrative, composée de plus de 300 sociétés et participants provenant du monde du stockage. Le comité SSF est un groupe de sociétés qui fait la promotion auprès des clients de solutions de réseau de stockage ouvertes et qui encourage les fournisseurs à collaborer et à délivrer un support mutuel et des solutions compatibles.
A propos de MTI Technology Corporation
La mission de MTI consiste à «fournir un accès continu aux données en ligne », en s’appuyant sur le concept Continuous Access to Online Information(SM), grâce aux serveurs de stockage. MTI développe, fabrique, construit, commercialise et assure le support des solutions de serveurs de données Vivant s’adressant aux 2000 premières entreprises mondiales. MTI intègre aussi des produits et logiciels d’autres sociétés tandis que sa branche services professionnels conseillent, gère les projets des utilisateurs de solutions de stockage d’autres leaders du marché. MTI assure la maintenance de ces produits. Basée à Anaheim, en Californie, la société propose des services et une assistance à partir de plus de 40 bureaux aux Etats-Unis et en Europe. MTI a reçu l’homologation qualité ISO 9001.
Pour plus d’information : http://www.mti.com/international/mti_france.asp
Contact Presse :
Trait d’Union C.M. Associés
Xavier Fortunato xavier@traitdunioncm.com
Daniela Boers daniela@traitdunioncm.com
Tél. : 01.53.24. 96.74 / 98.31 – Fax : 01.53.24.98.21
Tous les communiqués de presse et le dossier de presse MTI sont classés chronologiquement et peuvent être consultés en ligne sur www.traitdunioncm.com