Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Le Top 10 des virus de février par BitDefender

Date Communiqué de Presse : 2 mars 2004

Le Top 10 des virus de février par BitDefender

Les auteurs de virus se sont efforcés de nous donner raison (sur nos pronostics de Janvier) et ils ont réussi. Il y a, en effet, une rafale d’activité sur le front des virus ces dernières semaines.
La « meilleure nouvelle entrée » revient à Netsky.B, mass mailer qui s’est auto répliqué jusqu’à accédé à la seconde place de notre classement et a dépassé MsBlast.A. Bien sûr, la plupart des victimes ont été contaminées dans les premiers jours de son apparition, mais il continue à progresser fortement.
Une autre alerte a été émise ce mois-ci, concernant Bagle.B, qui, heureusement, n’est pas entré dans notre classement mensuel, en dépit d’un départ fulgurant. Ce développement est inattendu pour ceux qui suivent les rapports d’actualité virale. Les mass mailers sont sous le feu des projecteurs avec des taux de propagation très élevés, tandis que les autres menaces, tels que les trojans et backdoors qui remplissent notre top ten, sont passés inaperçu dans la presse. Il est pourtant probable que nous n’ayons pas encore vu la fin de Bagle.
Ceci dit, MsBlast.A et Welchia.B, le « counter-virus » sont respectivement classés troisième et premier de ce classement. Ceci indique simplement que les gens n’appliquent pas les patchs de sécurité assez rapidement, comme d’habitude.
Donc, sans plus de cérémonies, voici l’Evil Top Ten mensuel par BitDefender :

Rang Nom du Virus Pourcentage
1. Win32.Worm.Welchia.B 12,71%
2. Win32.Netsky.B@mm 10,43%
3. Win32.MsBlast.A 9,36%
4. Trojan.Spy.BI 8,98%
5. Autres virus 58,52%

Ce rapport, intitulé « Evil Top Ten », est basé sur le nombre d’occurrences virales, confirmées par l’équipe de dépistage des virus chez BitDefender.

Note : Les utilisateurs de BitDefender ont été protégés contre les menaces décrites ci-dessus dès leurs apparitions. De plus, les experts BitDefender ont été parmi les premiers à proposer des outils de désinfection gratuits sur Internet.

Des versions d’évaluation gratuites de 30 jours de BitDefender Edition Standard et BitDefender Edition Professionnelle sont disponibles à l’adresse suivante :
http://www.bitdefender.fr/bd/site/form.php

Informations entreprise

WITIGO
WITIGO 440 Communiqués de presse En savoir +

De la même société