Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Le système de test de Spirent utilisé avec succès par Signals Research Group

Date Communiqué de Presse : 12 février 2009

Un rapport de Signals Research Group identifie des écarts de performance considérables entre différents chipsets et terminaux 3G en utilisant le système de test Spirent® Communications

Les premiers tests indépendants de ce genre, réalisés avec le système Spirent 8100, révèlent des résultats extrêmement significatifs

Sunnyvale, Californie – (12 février 2009) – Spirent Communications plc (LSE: SPT) et Signals Research Group, LLC (SRG) ont présenté aujourd’hui les conclusions des seuls tests de performance (transfert de données et fiabilité des appels) comparatifs des chipsets HSPA et des terminaux mobiles de l’industrie réalisés de façon indépendante avec le Système de test de terminaux mobiles Spirent 8100. Les résultats de ces tests ont permis à SRG de conclure que les fournisseurs de chipsets HSPA présentent encore une grande variation de performance dans le transfert de données, avec des écarts dépassant 30à 40 % entre deux chipsets configurés de manière similaire quand les conditions de réseau sont difficiles. Ces résultats ont également révélé des écarts considérables entre différents terminaux 3G du commerce, en ce qui concerne leur capacité à établir et à maintenir un appel vocal, en dépit du fait que tous les appareils testés avaient passé avec succès les tests de conformité définis par les standards.

« Pour le test de performance de transfert de données HSPA, nous avons utilisé le système Spirent 8100 pour soumettre tous les terminaux et chipsets à un ensemble de conditions de réseau exactement identiques, en répétant automatiquement chaque test de nombreuses fois afin de générer des résultats objectifs et statistiquement significatifs » a déclaré Michael Thelander, PDG de Signals Research Group.

« Sur la base de notre analyse des résultats, un chipset a clairement émergé comme le leader en matière de performance, surpassant tous les autres dans 10 des 12 scénarios de réseau les plus difficiles faisant intervenir des multi-trajets (fading). Ces résultats montrent clairement que la réalisation de tests de performance sur des chipsets et des terminaux au-delà des tests de conformité permet de révéler des écarts de performance pouvant avoir un impact significatif sur la satisfaction d’un abonné avec un appareil particulier. »

Les tests de fiabilité d’appels de SRG ont permis d’analyser la capacité d’un terminal à établir puis à maintenir un appel vocal dans un éventail de conditions de réseau typiques de ce qui est rencontré dans la réalité, y compris dans les conditions de « soft handover ». Ces tests réalisés à l’aide du module de test de Fiabilité des appels UMTS du système Spirent 8100 ont permis d’étudier la performance des terminaux du commerce les plus populaires, dont l’iPhone TM 3G d’Apple et le BlackBerry® Bold TM de Research in Motion (RIM), ainsi que d’autres terminaux 3G de LG, Motorola et Sony Ericsson. Bien que les abonnés subissant des appels inachevés ou interrompus tendent à mettre en cause le réseau, ces résultats de test soulignent le rôle important joué par la performance du terminal.

Le test de performance comparatif des chipsets HSPA, qui portait sur des chipsets HSPA de catégorie 8 (7,2 Mbits/s) et de catégorie 6 (3,6 Mbits/s) commerciales et pré-commerciales d’Ericsson Mobile Platforms, Icera, Infineon, InterDigital, Motorola, NEC, Nokia et Qualcomm, a été effectué avec le module de test de Performance de transfert de données UMTS du système Spirent 8100. Les tests ont mesuré les débits montant et descendant de chaque chipset au niveau de la couche physique et de la couche applicative dans un large éventail de conditions de réseau réalistes. Les scénarios de test, qui étaient basés sur les spécifications de test 3GPP, comprenaient diverses conditions statiques ainsi que des conditions dynamiques avec multi-trajets représentant le déplacement du terminal avec un piéton et à bord d’un véhicule; le débit descendant et montant étant testé séparément ainsi que simultanément.

Pour évaluer les performances dans un réseau non encombré de plusieurs de ces terminaux, SRG avait déjà conduit des tests face au réseau réel ‘Next G HSPA’ de Telstra à Melbourne en Australie. Les résultats ont montré le potentiel de l’HSPA catégorie 8 ; certains terminaux ont atteint des débits stabilisés à près de 6 Mbits/s et des débits en pointe de près de 7 Mbits/s et deux ont atteint un débit supérieur à 8 Mbits/s dans un même canal radio HSPA. Cependant, l’analyse des résultats par SRG a également mis en lumière certains des défis et des limites liés à la réalisation de tests de performance comparatifs sur le terrain.

Une analyse complète du test de performance comparatif des chipsets HSPA et de la fiabilité des appels sur les terminaux mobiles est disponible dans le dernier rapport de Signal Research Group. Pour plus d’informations, consultez le site www.signalsresearch.com.

Spirent Communication présentera ses systèmes 8100 pour les tests de performance de transfert de données UMTS et de fiabilité des appels la semaine prochaine au Mobile World Congress de Barcelone en Espagne. Spirent y sera présent du 16 au 19 février (hall 1, stand C14).

Pour plus d’informations sur le système de test d’appareils mobiles Spirent 8100, consultez le site www.spirent.com/go/8100.

A propos de Signals Research Group, LLC
Signals Research Group, LLC est une société de conseil et de recherche basée aux Etats-Unis qui est spécialisée dans l’analyse des technologies et des Business Case d’opérateurs pour l’industrie du sans fil. Outre la prestation de services de conseil à ses clients, SRG publie un produit de recherche appelé Signals Ahead qui est distribué sur les cinq continents à tout l’écosystème du sans fil, y compris les plus grands opérateurs de services mobiles, les principaux fournisseurs d’infrastructures, les leaders de la fabrication de combinés et de la fourniture de circuits intégrés semi-conducteurs, les fournisseurs de contenus mobiles ainsi que les institutions financières. SRG a récemment publié une étude économique exhaustive de 1 000 pages sur les réseaux de prochaine génération, analysant les implications économiques de plusieurs technologies de réseaux de prochaine génération (EV-DO Rev B, HSPA/HSPA+, Mobile WiMAX, LTE) dans soixante-cinq pays et dans un large éventail de scénarios de déploiement incluant la mobilité totale, le nomadisme ainsi que l’utilisation fixe et semi-fixe. Pour plus d’informations sur SRG, notamment des informations de contacts, consultez le site web www.signalsresearch.com.

A propos de Spirent Communications plc
Spirent Communications (www.spirentcom.com) est un fournisseur global de solutions et services pour le test et la validation de services réseaux. Spirent Communications participe au développement et au déploiement de la prochaine génération de réseaux comme la téléphonie via Internet, les services larges bandes, la 3G/4G, les systèmes de navigation satellitaire et les équipements de sécurité réseau.

Les solutions de Spirent Communications sont utilisées dans 50 pays par plus de 1700 clients, parmi lesquels figurent les plus grands constructeurs de matériel, opérateurs, entreprises et administrations. La société a établi son siège social à Sunnyvale, en Californie et emploie 1500 personnes dans le monde.

Contact Presse
Suzana Taunais-Biseul
Tél. direct :+33 6 61 95 34 89
E-mail :staunais@noos.fr

Informations entreprise

PRformance
PRformance 180 Communiqués de presse En savoir +

De la même société