LE SYSTEME BREEZEMAX TM ALVARION POUR LE PREMIER RESEAU COMMERCIAL WIMAX D’UKRAINIAN HIGH TECHNOLOGIES
-Après déploiements couronnés de succès à Kiev et Kharkov, UHT va étendre son réseau WiMAX à Donetsk, Dnipropetrovsk, Odessa et Lviv-
Alvarion, (NASDAQ : ALVR), le plus important fournisseur de solutions d’accès sans fil haut débit spécialisé dans les réseaux mobiles, vient d’annoncer que son système BreezeMAX 3500 est utilisé par le fournisseur de télécommunications Ukrainian High Technologies Ltd. (UHT) pour construire le premier réseau WiMAX en Ukraine. UHT s’appuie sur des déploiements couronnés de succès à Kiev et Kharkov et prévoie d’utiliser sa licence exclusive IEEE 802.16 dans la fréquence 3.5 GHz pour étendre son réseau WiMAX, en commençant par Donetsk, Dnipropetrovsk, Odessa et Lviv. Le partenaire local d’Alvarion, S&T Soft-Tronik, intégrateur systèmes leader en Ukraine, s’est occupé de la livraison des systèmes, du déploiement et fournira le support au long cours.
« En apportant les services WiMAX en Ukraine, le BreezeMAX nous offre de nombreux avantages technologiques et économiques » indique Yuriy Chuikov, Directeur Général de Ukrainian High Technologies. « Le lancement réussi de nos réseaux WiMAX de Kiev et Kharkov, qui dessert des entreprises exigeantes et des abonnés privés, démontre la viabilité de l’utilisation du BreezeMAX 3500 dans la desserte de zones urbaines très peuplées. Alvarion, notre partenaire WiMAX, nous permet de remplir notre promesse de fournir des services haut débit à la population d’Ukraine. »
BreezeMAX, plate-forme certifiée WiMAX d’Alvarion, a été conçue dès le départ en conformité avec les standards IEEE 802.16 et utilise la technologie OFDM pour le fonctionnement hors ligne de vue (NLOS). Le réseau UHT utilise aussi le BreezeMAX Si, le CPE indoor auto installable d’Alvarion, qui permet à l’utilisateur d’expérimenter les services haut débit personnels WiMAX. De plus, en éliminant l’obligation de l’installation par un professionnel, le Si permet aux opérateurs d’élargir leurs canaux de distribution de façon à mieux correspondre à leurs modèles économiques. Et, lorsqu’il est associé à des CPE outdoor, le Si optimise la planification du réseau en optimisant la couverture, la capacité et les coûts d’installation.
« C’est avec plaisir que nous travaillons avec deux des leaders mondiaux -UHT et Alvarion- au déploiement de réseaux avancés délivrant des services WiMAX » souligne Yuri Lisetsky, Directeur Général de S&T Soft-Tronik. « Nous entretenons depuis longtemps d’excellentes relations avec Alvarion et nous saluons l’opportunité d’apporter le haut débit dans toute l’Ukraine. En tant que leader des intégrateurs systèmes d’Ukraine, nous faisons particulièrement attention aux projets innovants et complexes. Ils sont source à la fois d’opportunités et de challenges auxquels seules quelques entreprises de notre pays peuvent répondre. Ce projet était de cette sorte et nous sommes ravis de son développement actuel. »
BreezeMAX est un système de classe opérateur qui supporte le haut débit et la qualité de service (QoS) pour permettre aux opérateurs d’offrir des services haut débit triple play à des milliers d’abonnés d’une même station de base. Depuis son lancement, mi-2004, BreezeMAX a été déployé avec succès dans plus de 300 installations dans plus de 100 pays dans le monde.
« L’Ukraine est un grand pays avec une importante population et Ukrainian High Technologies est un challenger innovant qui a su voir le vaste potentiel du WiMAX pour rendre le haut débit disponible largement ici » commente Tzvika Friedman, Président et CEO d’Alvarion. « Cela montre bien que BreezeMAX est devenu la référence de l’industrie en ce qui concerne la distribution rapide et économique de services WiMAX à de nouvelles zones du monde. Avec ces premiers déploiements réussis, nous sommes impatients de renforcer nos relations avec UHT puisqu’il déploie BreezeMAX à travers l’Ukraine. »
UKRAINIAN HIGH TECHNOLOGIES LTD.
Ukrainian High Technologies Ltd., propriétaire de la marque Alternet, est une jeune et florissante société qui fournit des services de haute qualité à ses clients. L’entreprise a été l’une des premières dans le monde à construire un réseau sans fil utilisant le WiMAX, technologie radio innovante. Elle dispose d’une licence de la Commission Nationale de Régulation des Communications, réf. 5241, qui lui permet l’utilisation du spectre de fréquences 3.4-3.6 à travers l’Ukraine pour déployer un réseau WiMAX. Intel Capital et Russian Technologies venture funds sont ses investisseurs. L’exploitation du réseau Alternet a commencé en novembre 2005. A ses débuts, sa couverture incluait Kiev et Kharkov. C’est maintenant au tour des réseaux de Lviv, Dnipropetrivsk, Donetsk et Odessa.
S&T SOFT-TRONIK (www.snt.ua)
S&T Soft-Tronik opère en Ukraine depuis 1993. Avec plus de 150 employés hautement qualifiés, S&T Soft-Tronik est , en Ukraine, leader de la conception et de l’implémentation de systèmes informatiques d’entreprises, de réseaux complexes et de solutions de télécommunications. Important intégrateur systèmes, S&T Soft-Tronik offre des solutions commerciales, des systèmes d’entreprises, des sollutions de gestion de l’information, des services gérés, des solutions de sécurité et de réseau, des services de formation et de consulting IT. En 2006, la société a généré un chiffre d’affaires de 51,1 millions de dollars. S&T Soft-Tronik est une des sociétés du groupe international S&T System Integration & Technology Distribution AG (S&T AG) qui emploie plus de 2 350 personnes dans 18 pays. En 2005, le groupe a généré 354 millions d’euros de chiffre d’affaires. S&T AG a son siège à Vienne (Autriche).
Pour de plus amples informations, visiter le site www.snt.ua
ALVARION (www.alvarion.com)
Avec plus de 3 millions de systèmes déployés dans 150 pays, Alvarion est le principal fournisseur de solutions réseau sans fil innovantes permettant de distribuer des services haut débit personnels qui améliorent la qualité de vie et la productivité via les données mobiles et portables, la voix sur IP, la vidéo et bien d’autres applications. Les systèmes Alvarion sont utilisés par les opérateurs, fournisseurs de services Internet et opérateurs de réseaux privés, ainsi que dans l’extension de la couverture des réseaux mobiles GSM aux pays en voie de développement et aux régions difficiles à desservir.
Leader du marché WiMAX grâce à la plate-forme WiMAX la plus déployée dans le monde et en tête du marché des solutions Open WiMAX, Alvarion a réalisé les déploiements les plus importants et détient le portefeuille de produits éprouvés le plus conséquent de l’industrie qui couvre la totalité des bandes de fréquences tant en solutions mobiles que fixes. Les systèmes Alvarion permettent la fourniture d’un accès à large bande aux entreprises et aux particuliers, de réseaux privés virtuels (VPN) d’entreprises, la téléphonie urbaine, l’alimentation de stations de base mobiles, l’extension de la couverture hotspot, les communications publiques sécurisées, l’interconnexion de communautés, et la voix et les données mobiles. Alvarion travaille en partenariat avec plusieurs fournisseurs OEM mondiaux et plus de 200 partenaires locaux pour aider sa base diversifiée de clientèle mondiale à résoudre les problèmes du « dernier kilomètre ».
En tant que pionnier du haut débit sans fil, Alvarion produit et pilote des innovations importantes depuis plus de 10 ans, des développements de technologies fondamentales à la création et la promotion de standards industriels. Démultipliant ses rôles clés dans les comités pour les standards IEEE et HiperMAN et son expérience en déploiements de systèmes OFDM, son action de leader du Forum WiMAX est concentrée sur l’adoption toujours plus répandue des produits basés sur les standards dans le marché du haut débit sans fil et tend à amener l’industrie entière vers les solutions mobiles WiMAX.
Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site d’Alvarion aux adresses suivantes : www.alvarion.fr, www.alvarion.com.
Contact presse :
Michèle Martin – Galaxy
Téléphone : 01 55 25 88 90
E-mail : michele@galaxy-mcn.com