Le site maison-construction.com mis en avant dans la presse
C’est au journaliste lyonnais bien connu D.Largeron que l’on doit cette news sur maison-construction.com qui en 3 ans a su s’imposer dans le monde très fermé des sites références sur la construction maison.
Voila son papier :
En trois ans, un Viennois, Jean-François Martin a réussi à hisser son site internet dans le top ten des meilleurs sites hexagonaux de bricolage.
Pas facile de s’imposer dans le monde de l’Internet. Les places sont chères. Pourtant, Jean-François Martin a réussi à imposer «maison-construction.com» dont le siège est basé à Vienne parmi les sites qui comptent dans le monde du bricolage et de la construction. Il réussit à capter en moyenne 260 000 visiteurs uniques par mois : près de trois millions en 2010 et 2,4 pages lues en moyenne par chaque Internaute, selon les chiffres Google analytics.
Pourtant, lorsqu’il quitte l’entreprise qu’il a créée, «Pole-multimédia» qu’il confie à ses anciens collaborateurs, l’affaire n’était pas jouée. Son idée : appliquer sur Internet les recettes du livre qu’il a écrit pour Hachette et qui a connu un vrai succès parmi les passionnés de bricolage : «Projet Maison».
Il est vrai que cet informaticien de formation possède une autre passion : avec son épouse, il a déjà construit deux maisons de ses propres mains et passe ses loisirs à bricoler : un parfait autodidacte du bâtiment.
«Quand on est indépendant comme moi, c’est la qualité de l’information qui fait la différence.» Le succès du site est ainsi axé sur trois fondations : des articles de fonds qu’il rédige lui-même, la mise en place d’outils pratiques permettant aux internautes-constructeurs de résoudre les multiples problèmes qu’ils rencontrent et enfin, de nombreuses vidéos. Jean-François Martin a intégré YouTube sur son site.
«Il existe un savoir-faire énorme dans le monde du bâtiment, le seul problème est que les professionnels ont du mal à le faire partager ! Mon rôle est donc d’informer les internautes pour leur délivrer l’information dont ils ont besoin», décrit Jean-François Martin. D’où la «base-line» du site : «Le guide indépendant de la construction et de l’auto-construction».
Son modèle économique est axé sur la publicité qui provient de deux régies publicitaires non exclusives. Le bâtiment, version virtuelle se porte bien : trois ans après sa création,«maison-construction.com» a créé deux emplois et demi.
Pour en savoir plus : http://www.maison-construction.com/
http://entreprendre.paysviennois.fr/-Portaits-d-entrepreneurs-