Le réseau immobilier SAFTI fête son 1000ème conseiller
Toulouse, le 25/01/2016 – SAFTI, réseau immobilier national de conseillers indépendants, continue son développement encore et toujours… et franchit aujourd’hui une étape clé : celle des 1000 conseillers immobiliers en activité sur toute la France.
Depuis sa création en 2010, le réseau SAFTI a connu une croissance exceptionnelle.
En l’espace d’un an, ce sont plus de 340 conseillers* qui ont rejoint le réseau et aujourd’hui, 1000 conseillers immobiliers mènent à bien, au quotidien, les projets de clients partout en France.
La société, cotée sur le marché boursier Alternext, a réalisé près de 10 millions d’euros de Chiffre d’Affaires en 2014 et devrait afficher pour 2015 une croissance supérieure à 50%. A horizon 2017, la société vise un Chiffre d’Affaires supérieur à 30 millions d’euros.
Un développement exceptionnel, résultat et reconnaissance du travail accompli par le réseau.
SAFTI propose un concept innovant d’immobilier à domicile sans agences physiques et reposant sur la diffusion des biens sur des centaines de sites Internet (Le Bon Coin, Se Loger…). Concept qui peut s’adresser aussi bien à des professionnels de l’immobilier qu’à des néophytes, souhaitant changer de carrière.
La force de SAFTI est de développer sans cesse de nombreux outils et services à destination de ses conseillers, afin de les épauler au plus près de leurs besoins dans l’exercice de leur activité sur le terrain.
SAFTI a notamment développé son propre logiciel métier en immobilier, véritable plateforme sur-mesure à partir de laquelle les conseillers pilotent leur portefeuille de biens et de clients, et l’ensemble de la gestion de leur activité. Ce logiciel « maison » est optimisé en permanence afin de s’adapter à l’évolution du réseau et de l’activité.
SAFTI a enfin travaillé sa marque et sa notoriété, via de puissantes campagnes télévisées lancées durant tout 2015 sur les plus grandes chaînes françaises telles que TF1, France 2, M6 et BFM TV entre autres.
Qui n’a en effet pas déjà vu l’oeil, l’oreille et la bouche du conseiller SAFTI sur son écran ?…. SAFTI a misé sur un spot quelque peu décalé, vantant “le nouveau regard”, “la meilleure écoute” et “les très bons conseils” de ses conseillers indépendants en immobilier. Sans oublier un slogan fort « SAFTI, ça le fait ! ».
Et cette année encore, SAFTI poursuit ses investissements en TV, avec un dispositif important de plus de 1000 spots TV en début d’année sur BFM TV et ses chaînes associées, et le parrainage de séries et d’émissions à succès comme actuellement « Scènes de Ménages » sur M6 (du 4 janvier au 27 février) et « C’est Canteloup » à venir sur TF1 (du 7 mars au 29 avril).
La politique de recrutement de SAFTI parvient à allier développement et humain.
Soucieux de son développement, SAFTI place la formation et l’accompagnement de ses conseillers au coeur de sa stratégie.
Les conseillers rejoignant le réseau suivent en effet au préalable un parcours d’intégration de 3 mois. Ils intègrent ensuite un dispositif de formation continue, sous forme aussi bien de formations en présentiel, que de formations en web conférence ou en e-learning. C’est l’essence même de l’Académie SAFTI, qui regroupe l’ensemble des formations proposées à chaque conseiller tout au long de son parcours chez SAFTI.
Cette formation d’excellence est couplée à un accompagnement au quotidien par les équipes du siège, experts dans leurs domaines respectifs.
Avec un seul objectif : que les conseillers mènent leur activité en toute sérénité, et un seul leitmotiv : indépendant mais bien accompagné !
En 2016, SAFTI entend poursuivre sa stratégie de développement et maintenir une croissance maîtrisée afin d’affirmer sa position de réseau national leader.
Comme le souligne, Gabriel Pacheco, PDG du réseau : « En 2016, l’objectif est d’atteindre au moins 1200 conseillers. Cependant, l’objectif n’est pas tant quantitatif que qualitatif et c’est surtout de faire en sorte que nos conseillers aient les meilleurs outils pour se différencier sur le terrain et apporter le meilleur service à leurs clients.»