Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Le Real Madrid centralise la sécurité de son courrier électronique avec Antigen de Sybari

Date Communiqué de Presse : 26 janvier 2004

Le Real Madrid choisit la solution Antigen de Sybari pour la protection de ses serveurs de messagerie Lotus Domino, lui permettant ainsi de maintenir son courrier électronique exempt de tout virus tout en gérant sa politique de gestion de contenus et d’antispam.

Paris le 26 janvier 2004 – Sybari Software annonce l’installation d’Antigen pour Lotus Domino afin de protéger l’environnement de messagerie du Real Madrid, prestigieux club de football. Avec Antigen pour Lotus Domino le Real Madrid peut désormais maintenir son courrier électronique exempt de tout virus. Les fonctionnalités d’Antigen permettent au club d’établir des politiques de gestion de contenus et d’anti-spam de manière centralisée pour tous les courriers électroniques, entrants et sortants, courrier dont le volume journalier représente plus de 1 Gigaoctet.

« Après avoir testé les différentes solutions disponibles sur le marché, Antigen de Sybari a été la seule à nous fournir un niveau d’intégration optimal avec l’environnement Lotus Domino. Avec 200 boîtes aux lettres électroniques au sein du club, il nous était indispensable de nous doter d’une solution garantissant à la fois le fonctionnement du serveur en continu 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 en toute sécurité et la disponibilité de la bande passante de notre réseau. Antigen propose des capacités avancées de filtrage de fichiers et de contenu ainsi que plusieurs technologies d’analyse anti-virale pour lutter contre les courriers indésirables, le spam et les virus. La solution de Sybari nous permet de détecter en temps réel les virus informatiques sans pour autant compromettre la performance de notre serveur de messagerie », explique le Real Madrid CF.

« La décision prise par une organisation de la taille du Real Madrid d’installer la solution Antigen met en évidence le rôle primordial que la protection des messageries électroniques joue dans le maintien de la communication d’une entreprise vers l’externe », explique Jacobo Crespo, Territory Manager de Sybari pour l’Espagne et le Portugal. Il ajoute : « A travers le Real Madrid nous renforçons une fois encore notre présence dans le secteur du football. Des clubs tels que Chelsea et Roma protègent également leurs messageries électroniques contre les virus et le spam grâce à la technologie Antigen. Le choix du Real Madrid confirme le succès que connaissent nos produits et ce quels que soient les secteurs d’activité ».

La version 7.0 d’Antigen pour les serveurs Domino a été lancée récemment sur le marché par Sybari, et est le fruit d’un processus méticuleux visant à intégrer des fonctionnalités développées en collaboration avec les clients et utilisateurs d’Antigen.

Ces fonctionnalités incluent notamment l’utilitaire Antigen Policy Manager qui permet de centraliser l’ensemble des serveurs Domino d’une organisation, de gérer ceux qui sont distants et de distribuer les règles de sécurité sur le réseau. Le filtrage de contenu et des pièces jointes permet une gestion antivirus applicative et le contrôle des règles de sécurité. Antigen pour Domino offre également une analyse anti-virus multiple pour la base de données SCAN.BOX et Worm Purgeä. Il permet à la fois de détecter des virus connus, et inconnus, grâce à des fonctionnalités novatrices telles que l’intégration de plusieurs moteurs d’analyse et le filtrage de fichiers avec Antigen File Filtering (AFP). Antigen intègre plusieurs moteurs d’analyse de cinq éditeurs d’antivirus leaders sur leur marché : Norman Data Defense, Sophos, Computer Associates (Vet et InoculatelIT), Karpersky Labs et Virusbuster. Antigen
File Filtering (AFF) permet aux administrateurs de filtrer pro-activement les courriers électroniques en utilisant différents filtres, et cela, par sujet, par nom attribué au fichier joint, par caractères génériques, par nom de domaine ou par type de fichier. Antigen Worm Purge TM a, quant à lui, pour objectif d’aider les administrateurs à éliminer complètement les messages électroniques contenant des vers informatiques connus, avant qu’ils n’entrent dans les boîtes de messagerie et les bases de documents Notes.

La solution Antigen de Sybari a déjà été adoptée par de grands clubs européens de football tels que le Chelsea ou le Roma AC. Antigen remporte un vif succès auprès de grandes organisations, entreprises et administrations comme Merril Lynch ou le Gouvernement fédéral Nord-américain pour lesquelles le courrier électronique constitue un outil vital pour communiquer à la fois en interne et auprès de leurs clients, partenaires…

Antigen 7.0 pour Lotus Domino est totalement compatible avec la toute nouvelle version Lotus Domino 6.5

À propos de Sybari Software
Depuis 1995, Sybari s’est imposé sur le marché en tant qu’éditeur de solutions protégeant les messageries électroniques contre les virus et menaces liées à leur sécurité informatique. A ce jour, plus de 8 millions d’utilisateurs de messageries électroniques sont protégés des virus et du spam grâce à la technologie Antigen. Antigen de Sybari ne possède pas d’égal dans la protection des environnements de messagerie et de travail collaboratif. Antigen pour Microsoft Exchange, pour SMTP, pour Sharepoint Portal Server et Antigen pour Lotus Domino sont distribués dans plus de 50 pays par les bureaux de Sybari présents sur tous les continents ainsi qu’à travers son réseau de distribution. La société Sybari est basée à East Northport dans l’Etat de New York et son siège social pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique se situe à Amsterdam, aux Pays-Bas. Sybari possède également des bureaux en Espagne, au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Italie, à Dubaï, à Singapour, en Australie, au Japon, au Brésil et au Mexique. Les nombreux partenaires stratégiques de Sybari incluent : Microsoft, Lotus Development, Computer Associates, Hewlett Packard, Kaspersky Labs, Sophos, Inc., et Norman Data Defense Systems

http://www.sybari.com

CONTACTS PRESSE

Nathalie Merle-Rei
Trait d’Union CM – Relations Presse
n.merle_rei@traitdunioncm.com
Téléphone : + 33 (0)1 53 24 98 20
Peggy de Lange
Solid Ground BV – Relations Publiques
peggy@solidground.nl
Téléphone : +31 (0) 23 533 40 99