Le progiciel LIMS « SOLUTION Laboratoire » domine le marché français.
Focal Industrie édite et intègre un progiciel de gestion informatisée de laboratoire installé sur plus de cent sites. Près de 3.000 utilisateurs des secteurs de l’environnement, l’industrie alimentaire, l’industrie pharmaceutique, la chimie, la pétrochimie, les laboratoires départementaux ou municipaux,… plébiscitent cet outil performant et purement français.
SOLUTION Laboratoire présentera ses nouvelles fonctionnalités microplaques au salon Forum Labo 2002.
SOLUTION Laboratoire Version 4.1 est le fruit de 8 ans de développement (soit 20 années/homme). Il est conçu sur le modèle client/serveur (base de données relationnelle Oracle et interface graphique Windows), profite des récentes technologies et s’intègre facilement dans le système d’information de toute entreprise.
SOLUTION Laboratoire s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité : la gestion des microplaques. Ergonomique et d’utilisation simple, elle permettra à tous les laboratoires vétérinaires et plus généralement aux laboratoires utilisant les techniques microplaques pour la réalisation de leurs analyses, de gagner du temps. La simplification réside dans la prise en compte des mélanges, la saisie (récupération automatique des résultats issus des appareils), et la validation des échantillons positifs (replacement automatique des échantillons composant le mélange sur une nouvelle feuille de paillasse). Le langage de calcul, enrichi de nouvelles fonctionnalités, permet de gagner en puissance et en souplesse.
La présentation de la version 4.1 sera faite au salon Forum Labo, du 26 au 29 mars 2002, sur le Stand C 30, Hall Curie, CNIT Paris La Défense.
Cet outil occupe déjà une place prépondérante dans les laboratoires de R& D et de contrôle-production pour l’analyse des échantillons, l’organisation et le stockage des données tout au long du cycle de vie des laboratoires.
Dynamique et très actif, le CLUB SOLUTION regroupe les utilisateurs de SOLUTION Laboratoire en toute indépendance et conforte le positionnement du progiciel sur le marché des LIMS.
“SOLUTION Laboratoire est la solution leader, complète et évolutive qui nous permet de répondre aux contraintes exigeantes imposées par les différents services et organismes d’Etat. D’autre part, nos relations étroites et constructives avec FOCAL Industrie nous permettent une optimisation permanente de cet outil qui compte aujourd’hui près de 3.000 utilisateurs” rapporte Pascal RIGOU, du CEA Saclay, président de l’association “Club Solution”.
Notons que le fait que le Groupe Focal soit un des fleurons purement français du secteur informatique, n’est pas innocent à cette réussite.
26/3/02