Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Le prêt à taux zéro dans le neuf bloqué

Date Communiqué de Presse : 15 décembre 2011

Compte tenu des délais d’édition des offres de prêt, les banques ne prennent quasiment plus de dossiers de Prêt à Taux Zéro Plus dans l’ancien depuis début décembre 2011.
Compte tenu de l’incertitude de la nouvelle règlementation applicable dès le 1er janvier 2012, de nombreux établissements prêteurs n’acceptent plus de dossiers de financement immobilier incluant des PTZ Plus pour un logement neuf. Tentative d’éclaircissement.

Peut-on encore acheter dans le neuf si l’on n’est pas sûr obtenir un accord de prêt immobilier incluant un PTZ Plus ?
C’est la question que doivent se poser bon nombre d’emprunteurs lorsque les banquiers leur disent qu’ils ne prennent plus de dossiers comportant un prêt à taux zéro. Les tergiversations du projet de loi de finance 2012 entre l’assemblée Nationale et le Sénat ont des conséquences importantes sur les projets immobiliers en ce mois de décembre.
Initialement, pour des raisons d’économie budgétaire le gouvernement prévoyait la suppression du PTZ Plus dans l’ancien et des conditions de revenus pour son attribution dans le neuf.

Depuis son passage au Sénat, la loi comporte 2 principaux amendements : le retour du PTZ Plus dans l’ancien avec travaux et un nouveau plafond de revenus plus élevé.
Le 21 décembre la loi définitive doit être adoptée à l’assemblée Nationale.

Les banques ne connaissant toujours pas les modalités exactes de son application dans 15 jours, elles ne souhaitent pas mettre en place ce type de crédit immobilier.

Cette situation gêne un nombre important d’emprunteurs qui pourraient annuler certains projets, ne bénéficiant plus du gros avantage que représente le PTZ Plus dans le neuf.

Il est probable également que la mise en place du PTZ Plus au début de l’année 2012 sera difficilement applicable compte tenu des délais techniques de changements informatiques nécessaires dans les banques.

Si vous êtes à la recherche d’un prêt à taux zéro, vous pouvez faire une simulation de prêt immobilier chez CyberPrêt.com, leurs spécialistes vous recontacteront dès que les banquiers auront à nouveau ouvert les vannes.